Ecran 30 pouces

Bonjour à tous,
J’ai besoin d’un conseil : je dispose actuellement d’un écran 22 pouces SyncMaster avec deux cartes graphiques Nvidia branchées en SLI. L’ensemble est rapide avec les jeux (Heroes, Titan Quest…), en haute résolution et sans saccades.
Mais je passe plus de temps à bosser devant mon ordi qu’à jouer. Un pote a branché un écran 30 pouces Apple sur son PC et c’est vraiment génial : la surface de travail est gigantesque. Je sais qu’une telle configuration d’écran demande une carte spéciale, et les deux miennes (Point of View Nvidia GeForce 7900 GTX) ne le permettent pas (branchées en SLI ou pas).
Je voudrais donc savoir quel modèle de carte graphique choisir en remplacement de mes deux cartes de façon à pouvoir utiliser un tel écran et surtout ne pas trop perdre en qualité et rapidité graphique de jeu.
Merci à tous !

t’as qu’a te faire un quad SLi, nan sans dec ta paire de cartes suffit amplement a faire tourner tout les jeux sur un ecran de 30 pouces et le tout dans des conditions agreables :super:

un sli de 7900gtx sa marche pas avec un ecran de 30" ?

si je ne me trompe c’est du 2560x1600, ça demande énormément de puissance de calcul. Mais bon ça veut dire que du 1280x800 passera sans interpolation normalement, en activant tous les filtres ça sera bcp plus fluide que le 2560.

Un quad SLI marchera moins bien qu’un SLI de 7900GTX (meme qu’un SLI de 7900GTO pour 500euro :super:)
kheldran> Tu as déja le top en puissance graphique, donc a moins d’areter les jeux, il n’y a rien a faire.
si ca ----->

Merci pour les réponses ! Mais ya un truc qui cloche ! En mode SLI on ne peut pas utiliser les deux sorties DVI : la deuxième carte aide seulement la première au calcul, mais n’affiche rien en sortie. Or pour un écran de cette taille, il faut deux prises DVI si je ne me trompe, d’où la question. Je veux bien changer de config graphique, passer à toute résolution, même si je sais que j’y perdrais un peu, mais l’essentiel est d’avoir une bonne carte graphique, avec deux sorties DVI qui me permette de piloter l’écran, et je crois qu’à ce jour, ces cartes ne sont pas légion non ?
Merci à tous,
K.

J’ai lu des précisions sur le site de rueducommerce :

En gros, pourquoi ces cartes seulement ? Je vois bien que les miennes ne sont pas citées. Je vais donc être obligé de changer de config. Et les cartes citées, qu’on-t-elles de particulier ? :heink:

humm cette résolution semble trop basse pour un 30", peut-être 19201200 ou au pire 16801050 avec l’AA dans le tapis!! :oui: