Ecran 24 pouces polyvalent et doué pour les films? (nec ea244wmi ?)

Bonjour,

Je recherche un écran 24 pouces polyvalent et plutôt doué pour les vidéos, car je regarde énormément de films/séries dessus. Je peux y mettre jusqu’à 350 euros (voire 400 GRAND max).
J’adore le Philips Brilliance 241P4QPY mais il n’a pas d’HDMI… Et je suppose qu’il n’y a pas moyen de brancher une freebox sur un displayport?
Je ne comprends pas pourquoi ils ont “oublié” l’HDMI, c’est l’écran parfait à part ça…
Sinon je ne sais pas ce que vaut le NEC EA244WMi… Il vient à peine de sortir, et encore il n’est pas complètement dispo en France… Donc aucun test quasiment (aucun en français en plus), je me demandais donc si je pouvais faire confiance à la marque NEC et le prendre sans réfléchir…
Le Asus PA248Q me plait bien mais beaucoup de personnes ont un problème de “Light Bleed” (fuite de lumière), que dois-je en penser ? Avec les dalles IPS ça a l’air d’être un problème récurrent…

Une autre idée sinon?

Merci d’avance pour vos précieux conseils !

PS : Eventuellement peut-être qu’un 27 pouces me conviendrait mieux, mais j’ai l’impression que pour s’en servir comme moniteur sur un bureau ça va faire un peu grand (il faut quel recul par rapport à un 27 pouces?)… Et puis pour 350 euros je n’aurais que du 1920X1024, pas génial pour un 27 pouces…

slt j ai lu dans un magazine infortmatique que ce modele d’ecran etait au top NEC EA224WMi sinon pour NEC EA244WMi:etonne

le Philips Brilliance 241P4QPY mais il n’a pas d’HDMI… pour le son les ecran de cette taille en generale 1 w voire 2 un peux maigre

je me demandais donc si je pouvais faire confiance àla marque NEC : c’est bonne marque pro

Merci de ta réponse,
Effectivement le Philips est super mais l’absence d’HDMI est rédhibitoire pour moi… Le NEC 22 pouces dont tu parles ça va faire trop petit, et le 24 pouces est en 16/10e, pas top pour les films (bandes noires). Je sais, je suis exigeant…

J’ai flashé sur le IIYAMA PROLITE XB2780HSU en MVA, mais j’ai peur que 27 pouces ce soit abusif… Des avis de possesseurs de 27 pouces?
Edité le 20/03/2013 à 23:55

re abusif dans quel sens prix ou recul …?

Recul, et puis surtout j’ai un bureau assez haut (le genre de bureau avec tiroir coulissant pour le clavier) et j’ai peur de me détruire les cervicales… Je sais je m’angoisse facilement mais je veux être bien renseigné avant d’acheter…
Pour le prix, aucun souci !

Je le prends ou pas au final? Dur de se décider seul…

beh si ca te fait plaisir oui apres ya le slogan si pas satisfait au bout de quelque jours tu le renvoie mais c’est pas la politique de tous

Pixmania a le prix le plus avantageux pour cet écran et on peut renvoyer l’écran sous 15 jours si l’on n’est pas satisfait

c’est deja pa mal faut aussi que le retour soit leurs charge sinon a toi de voir si ca te convient

Non le retour serait à ma charge…

moi aussi je cherche un ecran 22 p pouce le souci chez iilyma j ai pas encore gouter a leur sauce prolite e 2280hs on le trouve pas partoiut enfin la ou je veux l acheter sa me semble un peu bizarre mais j ai cherche sur le net pas de test donc je suis dans le mm cas que toi j hesite

alors vous avez passe commande ?:icon_biggrin:

Moi oui, j’ai l’écran depuis 6 jours, pour la taille aucun problème, pour la profondeur des noirs c’est parfait… Après l’écran est trop lumineux, de base à 100% il fait saigner les yeux ^^ et même à 0% ça peut être un peu juste pendant la nuit… Après je peux régler direct la luminosité depuis ma CG mais avec ma freebox en HDMI ça ne passe pas par contre. Le gros souci c’est que les modes de couleur dans l’OSD comme le sRGB empêchent le réglage de la luminosité et la bloque à 100… Du coup les modes sont inutilisables et j’ai du mal à avoir des couleurs fidèles également… J’hésite à renvoyer l’écran surtout pour les couleurs peu fidèles, car je peux m’accomoder de la luminosité si je la baisse bien et sur certains jeux comme Rayman Origins les couleurs ont beau être décalées, elles sont vraiment flashy et belles…
Il y a des chances que je m’en contente, pour 300e le 27 pouces il fait un bon boulot quand même…

Qu’en pensez-vous?

PS : Ma Freebox Player passe très bien dessus malgré un léger fourmillement suivant le programme
Edité le 02/04/2013 à 04:32

ok bien alors felicitation mon ami :clap:
beh moi toujours pa decide d’cheter le mien du coup mais ca va pas tarder
pour ton ecran donc trop lumineux ca c’est tout les ecran du moin ceux que j ai essayer en faite ca se regle tres peu la lumiere sur ces nouvelles technologie j ai du bataille plus fois avec pour comprendre le comment et le pourquoi enfaite l 'ideal c’est de mettre un fond d’ecran sombre deja a regarde ca fait moin mal apres y a aussi la lumiere d’ambiance pour attinuer un peu ce manque de confort c 'est a dire soit travailler de jour ou la piece soit constament eclairer pour avoir moin mal toujour sinon aupire retour au source

direct la luminosité depuis ma CG mais avec ma freebox en HDMI ça ne passe pas: pour ca la seule solution que j ai trouve c’est le recul ou les lunettes :lol:

Je dois exagérer un peu, chez moi ça passe mais en mettant la luminosité entre 0 et 20% dans l’OSD ! Ca change beaucoup de mon Samsung T220 en dalle TN sur lequel il fallait mettre la luminosité à fond dans l’OSD…
Le LED c’est chiant sur la freebox la nuit en fait, même si j’arrive à m’en contenter… Je ne pense pas renvoyer l’écran, il est parfait en contraste, son ergonomie est très bonne, le souci c’est vraiment les couleurs (mais je dois pinailler vu que sur mon Samsung T220 j’avais laissé tout d’origine pour les réglages couleur et j’ai du m’y habituer et trouver ça normal).
PS : Je n’ai aucun pixel mort apparemment… Vous pensez que je devrais le renvoyer pour acheter un autre écran, compatible 24p pour les films, ou bien m’en contenter?

bonjour le Samsung T220 est tres modele surtout pour les jeux …le IIYAMA lui a l’aire d’etre polyvalent aussi bien video angle de vision jeu video ca passe et photo pourquoi pas a le retourner vu la qualite prix de cet ecran ca vaut le coup