Ecran 24" ou plus

Bonjour,

Actuellement, j’ai un écran LG FLATRON L1950H et j’aimerais le changer tout doucement :smiley: (j’avais déjà parlé de sa ya un moment mais j’avais abandonné l’idée, now je suis sur de changer d’écran :D), j’ai d’abord vu le 26" ViewSonic VX2640W mais il n’est plus à vendre (et il était chère quand même) et j’ai vu récemment le test du IIyama ProLite B2409HDS-1 donc je voulais savoir si c’était un bon choix ? (je peux l’avoir pour 263.19 € pas loin de chez moi).

Le test pour le prolite www.lesnumeriques.com…

Je précise que c’est surtout pour regarder des films et série (donc divx) et jouer un peu.

Aussi je voulais savoir comment on peut tester à fond un écran car si je le prends, j’aimerais être sur qu’il est vraiment parfait (pas de pixel mort black ghosting etc) donc dans les 7premiers jours je peux faire pleins de test pour être sur que c’est un bon quoi :D.
Edité le 31/03/2009 à 22:08

Salut,

Pour les film, les dalles IPS sont conseillé normalement.

Je suppose que tu es passé à coté de cette phrase dans ton test ?

Dans les films:

Le rendu vidéo par défaut n’est vraiment pas fameux. Comme pour la grande majorité, le fourmillement est très mal contenu et la mise à l’échelle des sources SD est simplement désastreuse.
Edité le 31/03/2009 à 23:13

Ce qui est sûr c’est que les dalles TN sont déconseillées, après bien sûr elles coûtent moins cher… (rien ne vaut une bonne TV LCD pour les films, mais c’est pas le même prix)
Edité le 31/03/2009 à 23:57

Ben oui mais je veux pas mettre 600€ non plus quoi !, ici mon écran LG est très bien pour les films je trouve donc je serais surement conquis par le IIyama non ?.

J’avais effectivement lu cette phrase dans le test !, mais es-ce grave pour des DIVX ou des simples DVD ??? Quand on parle de mise à l’échelle des sources SD on parle d’utilisation d’une PS3 ou quoi nON ???

Merci de vos réponses les gars :smiley:

SD ça vaut dire toutes les sources vidéos non HD comme le DVD par ex. La PS3 est HD elle par contre.
Si la qualité de ton LG pour lire les vidéos te suffit alors tu ne seras pas déçu je pense :jap:

Voilà j’ai commandé mon écran, il n’existe pas de “satisfait ou remboursé” dans les 7jours pour les écrans (en tous cas dans le magasin ou je vais) donc j’espère que j’aurais pas de pixel mort (si pixel mort au centre il est remplacé sur les coté il en faut 3) !!!

Je vous tiens quand même au courant de mes impressions sur l’écran, je l’aurais vendredi prochain normalement.