Ecran 24 ou 26 pouces et carte graphique

Bonjour,

Je compte renouveler mon vieux Hyundai ImageQuest 17" dans les prochains mois. J’ai un budget maximum de 500 euros pour cet écran. J’ai deux questions par rapport a ce changement.

La premiere est :
Existe-t-il à l’heure actuelle un ecran suffisament potable en 26 pouces pour pouvoir jouer correctement et correspondant a mon budget? (je me fiche completement du design, du hub usb, du HDMI, full hd machin chose et de tous les autres accessoires comme ca, etc) Je veux juste un ecran avec des couleurs correctes, de bons angles, qui reponde le plus rapidement possible et qui soit costaud (je voudrais le garder longtemps comme mon hyundai qui a 4-5 ans et marche toujours impec)

Deuxieme question :

J’ai actuellement une gainward 8600 GTS 512 Mo. Je ne joue pas enormement mais quand je joue c’est principalement au Seigneur des anneaux online et a CounterStrike Source. Des jeux relativement peu gourmands. Et je me fiche de tout faire tourner a fond. De plus, le cote 24 et 26 pouces va m’etre principalement profitable lorsque je developpe, c’est plus le cote professionnel. Cependant, pensez vous que cette carte graphique sera capable de faire tourner de tels jeux dans des conditions correctes a haute resolution? (1600x1024 voire 1900x1200)

Dans le cas contraire, quelle carte graphique devrais je choisir pour la renouveler? 8800GTX pour ses 768Mo? 8800GT pour son faible prix? Quelle serait la carte la moins chere qui ferait tourner des jeux de maniere correcte a haute resolution (details moyens/eleves) ??

Pour l’ecran j’avais pense pour l’instant a ca en 24" : liyama prolite E2403WS
et a ca en 26" : Samsung SyncMaster 2693HM

Merci d’avance

je crois que tu n’as pas de réponse :smiley:

Je crois que ta réponse ne sert à rien :nexath

Si tu ne joues pas souvent et seulement avec des jeux peu gourmands, pourquoi voiloir absolument changer de carte video ?
Les cartes videos récentes sont plus efficaces avec les hautes résolutions.
Le Ilyama E2403 est un très bon écran :oui: