Ecran 24" full hd

Bonjour à tous,

Je voudrais changer mon écran de pc 22" pour passer sur un 24" “full HD”

j’ai un budget de 250€ maxi, je pratique surtout du jeu intensif…

A la base j’étais partit sur Iiyama ProLite B2409HDS-B1 , mais les retour sont pas forcement très bon pour les “gamers”

Après vaut-il mieux du 16/10 ou du 16/9 ?

Donc là je suis un peu paumer et je ne sais pas où jeter mon dévolu

Merci pour votre aide
Edité le 12/06/2011 à 19:00

Très peu de choix en 16/10 (dans ton budget) de toute façon,c’est un format qui tend à disparaître :neutre:
Edité le 12/06/2011 à 18:11

Et en 16/9 alors ? :smiley:

Si c’est pour du jeu, passe sur du 120Hz (Samsung 2233Rz ou viewsonic 2268wm) c’est top :super:

Par contre c’est plus petit que ce que tu demande
Edité le 12/06/2011 à 18:48

Ouai mais pourquoi pas quand même

Merci pour t’es 2 ref :wink:

Perso j’ai le viewsonic et Manukey possède le samsung, et tous les deux on ne peut que te conseiller le 120Hz ^^

Tu vois une réèl diff avec du 60hz ?

Tu joues ? ou tu es mattes des films ?

Les 2 : Oui tu vois une différence, quand j’ai un bug et que je repasse en 60Hz ça se voit…

Lors des phases de jeux rapide, je trouve ça plus sympa en 120Hz…après je ne veux pas non plus t’obliger :icon_biggrin: j’ai pas envie que tu regrettes ton achat !!

En film par contre je ne vois pas la différence

Après la 3D ne m’intéresse pas du tout…

Moi non plus, je ne suis pas en 3D, de toute façon en 3D avec lunettes tu repasse en 60Hz…
Edité le 12/06/2011 à 19:03

Non mais justement là j’ai un écran cibox( leclerc lol ) franchement il est bien mais je voudrais changer pour avoir un écran avec une bonne qualité pour pouvoir vraiment profiter…

:paf: effectivement ça va te changer

Tu fais de la retouche photo?

J’en fesais mais maintenant j’ai revendu tout mon matos tablette ect…

Après j’ai toujours les log mais c’est tout je ne fais que de petites retouches pourquoi ?

Les dalles IPS donnent ne meilleurs rendu de couleur pour la retouche mais si ça reste occasionnel ça ne sert à rien du coup :stuck_out_tongue:

Au final je te conseille le 120Hz, mais comme je t’ai dis, c’est du 22 pouces…à toi de voir

Je vais réfléchir j’ai le temps rien ne presse… Je ne veux pas me tromper :stuck_out_tongue:

Je comprends :jap: n’hésite pas à poser d’autres questions :oui:

Ben là je vais voir si d’autres personnes me conseillent d’autres écrans :smiley:

Up

le 120Hz c’est surtout pour du jeu “rapide”, tout dépend du type de jeu, si c’est essentiellement du RTS genre Starcraft ou du RPG genre Oblivion l’intérêt est limité, par contre si c’est plus du FPS & cie alors en effet les écrans 120Hz sont souvent conseillés pour les gamers. Dans tous les cas reste sur de la dalle TN qui est plus réactive.

OK, ben je vais voir mais beaucoup me conseille le 120Hz vu que je fais que du FPS…