Ecran : 24" asus vg248qe ou 27" aoc e2752vq

Bonjour à tous,

Voici le temps venu pour changer d’écran.

Après beaucoup de lecture, mon choix s’est fixé sur deux modèles pour une utilisation “Gamer” :
J’attends donc un écran avec une bonne réactivité et avec des couleurs justes.

- Asus VG248QE 24" ± 330 €
www.clubic.com…
www.lesnumeriques.com…

- AOC E2752VQ 27" ± 250 €
www.lesnumeriques.com…

Je serai tenté de partir sur le 27" mais je me dis qu’avoir un écran 27", et max 1920x1080 d’affichage, ce sera juste un effet agrandissement (un peu dommage). Cependant les avis des utilisateurs sont positifs et je m’aperçois que beaucoup de 27" affiche max 1980. Un 27" pour jouer, est-ce trop grand ?

J’aime assez l’asus, bon commentaires également. Je suis séduit par la fréquence à 120 et 144.

Ils sont tous les deux surs des dalles TN. Mais bon je n’ai pas le choix si je veux de la réactivité …

Du coup, j’ai besoin d’avis :slight_smile: car je dois me décider et je n’ai pas trop envie de me tromper.
Edité le 15/07/2013 à 13:31

perso j’ai un 27 pouces et pour rien au monde je voudrais plus petit, je trouve que c’est la taille idéale. Pourtant je ne suis pas loin de l’écran mais je n’ai pas de soucis.

J’ai l’asus VE278Q (noté sur les numériques aussi ^^)
Edité le 15/07/2013 à 13:56

Effectivement le VE278Q est cool aussi.

Qu’as-tu comme modèle de 27 pouces ? Gamer ?

ben j’ai le ve278q, je l’utilise pour jouer, regarder films et séries et je n’ai vraiment rien a lui repprocher ! Il fait très bien son taf, j’en suis pleinement satisfait. Sinon je sais qu’il y a un illyama (noté aussi sur les num) qui est très bon, j’avais regardé plein de comparatifs et le 278q et le illyama ressortaient a chaque fois.

Oui j’ai mis la main dessus je pense.
Il est vrai que pour le prix il faut mieux ce diriger vers ce iiyama :slight_smile:
Je vais voir de plus près les tests.
Edité le 15/07/2013 à 15:35

ok bon courage :slight_smile:

perso j’avais trouvé les numériques ainsi qu’un PDF sur un comparatif de plusieurs 27" provenant de je ne sais plus que magasine ^^

J’en ai trouvé un sur un site d’un revendeur près de chez moi, j’analyse tous les 27" avec une bonne réactivité :slight_smile:

euh fait attention a comparatif et comparatif hein !! il ne faut jamais croire les chiffres foiurnis par les fabriquants, que ce soit le contrast, la rémanence ou autre ! il faut UNIQUEMENT se baser sur des tests comme les numériques ou autre !

Nous sommes d’accord :). Merci pour tes réponses.

ok ^^ j’ai eu peur xD de rien :wink: