Ecran 22' ?

Bonjour,

je souhaite acquérir un écran 22’, le Samsung Syncmaster 2253LW http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/ m’interesse mais une question me vient à l’esprit, quelle est la différence entre les 21,6 pouces et les 22 pouces car ce 2253LW est un 21,6 pouces. Est ce que la différence est flagrante ou bien c’est exactement la même chose ?

Enfin, je suis utilisateur d’un CRT et donc je suis habitué à utiliser ce dernier en 85Hz, à combien de “Hz” les 22 pouces peuvent être poussés car je vois dans la description qu’ils sont tous à 60 Hz nativement ?

Merci par avance de votre aide. :wink:

Je ne suis pas un pro dans les écrans mais je peux te dire que j’ ai un 20 pouces “wide 16/10” et il va jusqu’ à 75 Hertz en résolution 1680*1050. :wink: C’ est à mon avis la même chose chez les 22 pouces. Et puis, entre 85Hz et 60Hz, on ne remarque qu’ une légère différence.

Pour ta première question, 0.4 ", ce n’ est pas grand chose donc la différence n’ est pas du tout flagrante. :slight_smile:

C’est du 60 Hz en DVI et 75 Hz en VGA.
Quant à la diagonale, ça donne env. 1 cm de différence, ce qui ne se remarque pas du tout.

Impossible de changer en DVI, 60 Hz pas moyen de mettre plus ou tu parles juste de la fréquence native ?

Je rectifie, c’ est chafoin qui m’ a rappelé que je suis passé en DVI et c’ est 60 Hz et plus 75 Hz comme annoncé plus haut. :slight_smile:
Mais bon, 0 différence. je viens seulement de le remarquer en fait… :slight_smile:

Il ya une différence flagrante entre 85 et 60 Hz sur un CRT et pas sur un LCD ? lawl tu n’as pas des problèmes de vue :smiley:

Enfin bref si c’est pour avoir un bel écran 22’ qui te flingue les yeux en 60 Hz c’est pas cool ca :s

Mais non, la techno LCD n’a rien à voir avec le CRT.
C’est très confortable et reposant @ 60 Hz (il n’y a pas de balayage de l’écran).

merci de vos réponses.a+