Ecran 22" selon ma configuration

Bonsoir à tous,

J’aimerais m’acheter cet écran 22"
et je voudrais savoir si ma configuration est bonne pour pouvoir le faire tourner correctement (surtout au niveau de la carte graphique)

Ma config:
Windows XP (SP2)
Processeur: Intel Pentium 4 630, 3000 MHz (15 x 200)
Carte Mère: Asus P5AD2-E Deluxe (3 PCI, 2 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Gigabit LAN, IEEE-1394)
Chipset de la Carte Mère: Intel Alderwood i925XE
1 Go de Ram
Carte graphique: NVIDIA GeForce 6600 GT PCI-E (128 Mo)

Sachant que je fais surtout internet et que je regarde pas mal de divX, je joue aussi de temps en temps (style Hitman)

Merci d’avance de vos conseils et n’hesitez pas à me demander une info supplémentaire :slight_smile:

Si tu joues de temps en temps essaie de chercher un écran avec un temps de réponse de 2ms comme le samsung 2232bw. Je crois qu’ils se valent niveau prix.
Par contre il n’y a ni les HP ni la webcam. 2x 2watts c’est ridicule et 1,3 mega pixel… c’est vriament le minimum syndical.

Je pense que 5ms suffiront vu que je ne joue pas souvent et ne suis pas très regardant là dessus, en tout cas je verrais une nette différence comparé à mon 17" cathodique!
La webcam et les enceintes, à vrai dire ça m’est complètement égal, j’ai un 2.1 qui me satisfait plainement et je ne me sers d’une webcam que très rarement.

Je voulais surtout savoir si ma carte graphique allais suivre au niveau de la résolution etc,…
L’écran se branche avec un câble DVI-D 24 broches et ma carte graphique a entre autre une prise DVI-I (Dual Link), l’autre est pour le CRT, est ce que ce sera bon ou il faudra acheter un adaptateur, ou changer de carte ?

Comme vous le voyez, mes inquiétudes se portent surtout sur la carte graphique.

Merci

t’inquiete, elle affichera sans probleme la résolution de ton écran.
j’ai bien la fx5200 de ma copine branchée sur le 20" wide (1680*1050) … et l’affichage est parfait.

Ok, merci beaucoup à voux deux pour votre aide !

Si ta carte graphique a une sortie DVI-I dual link (DVI-D dual link + DVI-A), ça veut dire qu’elle peut gérer sans problème un moniteur LCD de 30 pouces, tu vois que tu as encore de la marge… :wink:

Autrement dit avec du single link tu es limité à un affichage de 1920x1200 alors qu’avec du dual link tu peux monter plus haut en définition.
Edité le 29/12/2007 à 01:20