Pourriez vous m’aider pour choisir un bon écran de 22 pouces , de préférence sur Darty.com voir Materiel.net ou Ldlc ? ( magasins proches de chez moi )
quelles prises sont nécessaires pour un PC récent ( je compte bientôt changer mon PC) : vga, dvi, hdmi
temps de réponse min et temps de réponses conseillés ?
contraste ? comment choisir
le noir ca craint la poussière ? noir mat ou noir brillant?
des modèles dans ces 3 magasins ( Darty si possible)
Merci de vos réponses rapides mon écran actuel est en train de me lâcher … il a du mal à s’allumer : s’allume et s’éteint et se rallume…
Edité le 07/08/2009 à 23:36
6 ) Que pensez vous de boutons de marche des LG c’est fiable ou pas ? Ca me semble léger et cassable ?
7) ce modèle qu’en pensez vous? www.darty.com…
Edité le 08/08/2009 à 00:20
aucune importances la connectiques, sauf peut être si tu comptes regarder des filmblu ray (protection HDCP) et donc DVI ou HDMI obligatoire mais toutes les nouvelles cartes graphiques ont au moins le DVI et les écrans aussi
2)5 ms ou 2 ms, ça n’a pas trop d’importance (ecran 2ms = écran 5ms boosté)
3)compare plutot le contraste réel, ce qui est affiché (genre 50000:1) est le contraste dynamique atteint dans des cas très particulier, autant dire jamais… Le contraste réel est généralement autours de 2000:1
je te conseille dalle mat car pas d’effet miroir qui pourri vraiment la visibilité lorsqu’il y a trop de lumière
J’ai un 24 pouces en PG et j’en suis assez content.
Sinon il y a le samsung T220 qui est réellement bien si on tombe sur un qui a une dalle samsung. Samsung P2270 Hyundai W220D
le deuxième que tu as proposé à l’air pas mal mais nul pour la vidéo. après tout dépend de ton utilisation
C’est celui que j’ai !
Meilleur rapport qualité prix pour ce 23" d’après le test des numériques. Reçu il y a peu de temps, j’en suis très satisfait, très bonne réactivité. Très belle finition et aucun pixel mort !!! Le réglage des couleurs par défaut est presque parfait, la luminosité très bonne ainsi que le contraste.
Il chauffe vraiment très peu !
Le gros plus c’est qu’il a les 3 connectiques!
Pour les jeux, je l’ai juste testé avec Battlefield Heroes, je n’ai pas de problème particulier.
Pour les films, aucun soucis non plus, à cette taille, c’est une petite tv …
Photos nickel aussi!
Pour le bouton en plastique (Je suppose que tu parles de celui pour mettre l’écran sous tension).
En fait, il suffit de l’effleurer et l’écran s’allume, il s’agit en fait d’un bouton tactile…
Et la dalle est matte, c’est une bonne chose. Pas de gène s’il y a une forte luminosité.