Ecran 22 pouces - ou ecran 20 pouces ?

Bonjours,

je serais interessé par un nouvel écran (soit ça, soit une 8800GTS), dois investir dans du 20 ou du 22 pouces ?

Les differences sont-elles vraiment importantes ? Car pour le prix d’un 22pouces bas de gamme, j’ai trouvé cet écran qui est doté d’une connectique DVI-D, la resolution native est la même qu’un 22 (1680*1050) .
écran :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00054206.html

Y’a t’il un piège ? Dois vraiment prendre un 22" ou dois me contenter d’un 20pouces ? Car bon, mon budget est restreint (300€, mais je pousse à 320 pour l’écran cité plus haut.)

Merci pour vos conseils !

Cay un excellent écran, aucun piège, il est vraiment bon :super:

+1 Cet écran est top :ouch:

Pas de doute la dessus achète! :super:

Ou dois je prendre un 22 ? ^^

si tu as les moyen te prive pas, mais reste sur le 206BW (ou 226Bw)

Bah ca c’est a toi de choisir via ton budjet :neutre: Si tu est serré avec le 206BW mais que tu veut quand même un 22" va pour le 226BW mais sinon a toi de voir si tu veut un 22" bas de gamme :neutre:

Ben mon budget est serré, c’est quoi pour du 20 pouces ça ?
Haut/milieu/bas de gamme ?

Le 206BW 20" c’est du haut de gamme a fond la caisse :oui:

Le 226 : Haut de Gamme :love: , mais 450€ :confused:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00053157.html

100 euros de difference pour quelques centimètres de plus :confused:

Je prendrais le 20 pouces, en plus le design est mhhhh… :love: :love: [:lowe]

Sinon tu as le 225BW :jap:
un comparatif ici

Cet ecran (celui que tu a choisi) est une dalle TN, elle sont tres réactive (les plus reactive du marché), pour les film elles ont souvent un fourmillement plus marquer que sur du VA ou d l’IPS. les angle de vision des tn sont aussi assez reduit mais bon de nos jour ca veux plus rien dire car il y a eu d’enorme progres de ce coter la.

Pour la qualité des couleurs (apres calibration) et plus generalement pour la qualité de l’image j’ai une préference pour les dalles VA, comme p-mva ou s-pva. je ne dis pas que les TN 2ms sont pourri au contraire elle ont une meileures reactivité.

Sinon personnelement je ne conseil pas les 22/23" qui se contente de mettre des pixels plus gros… tans qu’a monter en diagonal prend un 24", car la il y a vraiment un gain, mais la c’est plus les meme tarif ^^

Enfin le mieux est de te faire une idee par toi meme, lis les test de Hardware.fr et lesnumeriques.fr. si avec ca t’es pas fixé …

bon ben, je vais me tourner vers le 206BW alors.

Es ce qu’il y’en a ici qui ont cete écran ? Ou son homologue 22 pouces ? Pour savoir si le rendu des couleurs est bien ou si l’on doit le regler manuellement.

aucun ecran n’est parfaitement regler… cependant le 206BW se demarque par un bon reglage d’usine…

perso je viens de recevoir celui la:

http://www.clubic.com/shopping-152239-0-mi…ml-522w100.html

etr pour l’instant je n’ai aucun problème : très bonne réactivitée, pas de pixels morts, pas de problème de pixel plus gros que sur un 20" (pas visible à l’oeil nu)

le seul bemol : un leger fourmillement sur les videos …

pour le prix je ne vai pas chipoter de toute façon je ne regarde quasiment jamais de vidéos sur le PC

:love: :love:

z’aime pas le look :paf:

Le 206BW ça claque quand même mieux :paf:

ok mais vu son budget …

rectification

ok mais vu ton budjet

il te reste a choisir entre look et surface d’affichage

perso j’ai choisi la surface plus grande du 22"

Je vais prendre le 20 pouces, c’est pas une question de look, y’a moins de remanense (2ms) et il a l’air mieux question qualité d’affichage :oui:

tu as raison de toute façon les gouts et les couleurs …