Je compte m’acheter un lcd bientot, surement 24"( 1920x1200 donc), mais j’entends souvent qu’il faut une grosse carte graphique pour jouer dessus.
Mais est ce que jouer par exemple en 1280 sur un écran comme ca est vraiment génant, voit-on vraiement la différence entre du 1280 et 1920 sur un 24" dans les jeux?
Il y a forcément une différence, mais ce n’est pas forcément très gênant (disons que ça fait un peu flou), ça l’est beaucoup plus sur le bureau de Windows par exemple et pour la bureautique en général
Je suis plutôt de l’avis zephyrs même si il faut tempéré.
Pex, personnellement, sur mon 30 pouces 2560x1600 je préfère jouer en 1280x800 et un haut fsaa (réso native n°2) plutôt qu’en 1440x900, 1680x1050 ou 1920x1200.
et petite remarque autre que la 3d: Tout le monde s’accorde à dire que l’interpolation sous le bureau windows c’est mal mais personne ne parle des menus et des fonts dans les jeux … ça choque vraiment je trouve, ça fait vraiment : “regarde mon bel écran ! Là, c’est moche, mais pas tout le temps, c’est parce que je n’ai pas les sous pour la cg” :paf:
bref, on trouve encore des crt 22’ pour pas cher :whistle:
Edité le 04/10/2007 à 14:01
Ca dépend des jeux je pense, sous Oblivion ça va je trouve (mais les fontes sont plutôt jolies et bien anitaliasées :neutre:)
[quote="ContreMaitre"]
mais pour les fonts et menus, et donc en bureautique ca chie?
[/quote]
Ca reste parfaitement lisible (enfin pour les petits caractères noirs sur fond blanc dans Windows c'est limite), c'est juste pas toujours très joli :neutre:
Oui, l’écran va interpoler les pixels manquant pour au final avoir une image qui couvre toute la surface de la dalle.
C’est le même principe, mais niveau qualité ça dépend de la qualité de l’électronique de l’écran, un écran premier prix ne sera pas aussi bon qu’un haut de gamme