Ecran 22" et HD 4series

Bonjour ,
Ayant au préalable demandé vos avis pour une config , et ayant finalement fais un choix global , je me pose maintenant les questions suivantes avant d’acheter :
La config que je monte va comprendre soit une 4850 soit une 4870 ( avec une carte mère gérant le CrossF pour en ajouter une deuxieme par la suite ).
Je compte acheter un nouvel écran 22" pour jouer , je vais donc etre en résolution 1680x1050 ?
Est ce qu’une seule de ces deux cartes suffit pour jouer en cette résolution aux jeux trés récents sans probleme ? en attendant la deuxieme ?
Que vaut il mieux prendre comme écran pour jouer ? j’ai regardé sur divers sites , et le Samsung T220 se tire du lot , vaut il vraiment sa notation excellente ?
Merci de répondre a mes questions et de votre intéret. :pt1cable:
Edité le 20/08/2008 à 15:40

Aucun souci, j’ai un pote qui joue en 1920x1200 avec une HD4850 alors en 1680x1050 tu es tranquille.

D’accord j’suis rassuré niveau résolution alors . Jme tate toujours niveau 4850 ou 4870 , question de budget j’essaye de le raccourcir le plus possible , étant donné que j’achete un écran ( carte mere P5E suffisante pour du cross avec ces cartes graph ? )
Sinon pour l’écran cité plus haut tu en pense quoi ?

Je ne connais pas grand chose en écran.
Par contre si ton budget est serré reste sur la HD4850.

Oui tu seras bien en 1680*1050 sur 22" et le T220 se distingue effectivement de ses confrères !

Une 4850 serait déjà largement suffisante ! Alors je te conseillerai si tu as les moyens, pour être tranquille dans le future, ça serait un CrossFire de 4850, un peu moins performant qu’un CrossFire de 4870, avec les performances au rendez-vous !!

:super:

La P5E est idéale pour le CrossFire, là aussi si ton budget est serré tu peux te contenter d’une P5Q-pro.

Ben disons que mon budget n’est pas spécialement sérré en soit meme , mais faut que j’achete :

  • Tour
  • Alim
  • RAM
  • DD
  • CG ( une deuxieme par la suite )
  • Carte mère
  • Graveur/Lecteur DVD
  • OS ( Vista )
  • Ecran
  • Processeur

Pour résumer : il faut que je rachete totalement un pc , donc j’essaye d’avoir la qualité sans vider mon porte monnaie non plus ( and that’s not easy :ane: )

Pour la tour je me suis porté sur la Nine Hundred , esthétique sans l’être trop , bonne ventilation.
Pour l’alim : Corsair 550w.
Ram : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500 PK
DD : Samsung 500go 16mo
CG : 4850 ou 4870 ( puis une deuxieme par la suite )
CM : P5E
Graveur : Pioneer DVR215
OS : Vista
Ecran : Samsung T220
Processeur : E8400

Voila , j’aimerais avoir confirmation que tout ca ensemble , c’est du bon , et que tout est compatible sans souci et que j’arrache du fps en jouant :wink:
J’aimerais savoir aussi si Vista 64bits comprends une grosse différence et a quelle niveau ? car c’est le meme prix que la version 32.
Et si quelqu’un a un autre écran a proposer que le T220 en 22" , je suis preneur pour jetter un coup d’oeil !

Merciii :bounce:

Ps : si jamais vous pensez que des choses sont a modifier merci de m’en faire part , c’est toujours bon a prendre.
Edité le 20/08/2008 à 15:57

Pour l’écran reste sur le T220 noté 5 étoiles sur lesnumériques.com !

Pour ta config’ rien à redire c’est nickel ! Sauf peut-être prendre un disque dur de 32Mo de cache, un peu plus performant pour le même prix +/- !

Prendre une 4850 puis te farcir le CrossFire :wink:

Pour Vista 64bits, moi je suis en 32, nickel mais le 64 je sais pas…

Je pensais pas que les 32mo allaient trouver leur utilité.
Vista64bits apperement pas d’info , jvais rester sur du 32 sinon je dois passer sous 4 go de ram.
Par contre les 4850 chauffent beaucoup apperement , est ce que le boiter va gérer le reffroidissement , ou faut il en complément que je rajoute quelque chose , ou encore faut il prendre cette carte : HD4850 Toxic
car y’a un ventirad Zalman cuivre dessus , et apperement y’a a peine une différence de prix.
ca vaut ptet le coup ?

C’est un bon boitier que tu m’as choisi là, ça y’a aucun souci ! :wink:

Pour le peu de différence de prix, tu peux aller sur les 32Mo en DD, c’est le must.

La 4850 chauffe, tout comme la 4870, tout carte chauffe !
Mais moi j’ai entendu du bien de la 4850 de chez Gainward !

Bon bah ca me rassure tout ca , jvais surement rester sur la 4850 , puis un cross plus tard.
Le T220 va donc rester mon choix de prédiléction.
J’espere que tout ca va me faire une belle petite plateforme de jeu/multimédia sympa :bounce:

Oui ça y’a aucun souci là dessus ! :wink: