Ecran 22" avec carte nvidia 9800gt

Bonjour,
Je dois remplacer mon moniteur 15" qui passe par toutes les couleurs.
Me conseillez vous de me contenter d’un écran 19" avec lequel je ne devrais pas avoir de problème de lag ou pensez vous que ma carte graphique NVIDIA 9800GT pourrait supporter un 22" ?
Ma carte fait 512MB et je crois qu’il faut au moins 1GB pour supporter ce genre d’écran.
De plus je suis joueur occasionnel quand j’ai besoin de me vider la tête.
Merci

Serge

J’avais une 9800GT il y a quelques temps, je l’ai changée après être passé sur un 22" :arf: elle supportait “à peu près” correctement les jeux de l’époque en 1280x1024, mais le passage au 1920x1080 lui a fait très mal, ou alors ou il faut sabrer allègrement dans les options graphiques.

Tout dépend à la limite de quels jeux on parle (les derniers trucs sortis ou un bon vieux Diablo 2 ou un CoD 3) mais pour donner un exemple Call of Duty 4 qui était réputé bien optimisé était limite avec le 22" et la 9800gt, il a fallu désactiver quelques trucs pour que ca soit fluide. On ne parle pas non plus de tout mettre au mini hein :wink: juste les ombres dynamiques, l’AA et l’aniso au mini, le reste en haute qualité et ca marchait. Je suis passé à une HD5850 puis une HD7850 qui elles n’ont aucun mal avec ces résolutions.

Merci pour ton avis yoshi80.
Donc avec un 19" ça devrais passer alors?
Pour moi c’est suffisant, j’ai pas envie non plus de faire de grand déplacements avec la souris.

En fait ce n’est pas la taille de l’écran qui importe mais uniquement la résolution !
C’est sur que si tu prend un 22" en 1920x1080 ta 9800 GT aura du mal avec les jeux, mais un 22" en 1680x1050 passera déjà mieux !
Après même en 1680x1050 il est certain que ça en demandera plus que du 1280x1024 donc je ne peut pas affirmer que ta 9800 GT suffisent (bien qu’a mon humble avis en jouant un peut sur quelques options graphique il doit y avoir moyen suivant les jeux auxquels tu joue)