Ecran 22'' pour jeux - interpolation et bandes noirs

Bonjout a tous,

J’ai l’intention de me prendre un ecran 226bw et je posais des questions concernant l’interpolation ou le mode en bande noir dans les jeux anciens (bfv, BF42, Farcry, principalement FPS, mais pas exhaustif). J’ai deja teste l’interpolation pour certain jeux sur un 19" et je suis tres vite retourne en resolution native quitte a baisser les options graphiques…

Si des personnes on deja teste l’interpolation sur cette ecran j’aimerai leur avis pour ce qui est des jeux. :jap:

Ensuite, j’ai un lu ici et la qu’il y avait un moyen par les cartes graphiques de jouer en resolution native (par exemple en 1200x1024) mais avec des bandes noirs. Donc je me demandais la facon dont pouvait s’afficher ces bandes noir sur un 1680x1050: Est ce qu’il y aura 2 bandes noirs de 240 lignes sur les cotes et 2 petites bandes noir de 13 bandes noirs dessus et dessous? Ou bien juste sur les cote et un ettirement vers le bas et le haut de l’ecran? Est ce que cette solution est “propre” ou bien est ce que des defauts de type bug d’affichage peuvent apparaitre? :neutre:

Cela ne me derange pas de jouer avec des bandes noirs si la resolution de 1200x1024 est respecter proprement.

Merci d’avance pour vos reponses! :slight_smile:

J’ai un 225BW et niveau interpolation c’est disons correct, certains se rassurent en se disant “Chouette ! Un antialiasing passif”, mais rien ne vaut la résolution native.

Pour ce qui est des bandes noires, en tout cas chez nvidia, y a moyen de régler l’option via les drivers : (Affichage > Apparence > Changer la mise à l’échelle de l’écran plat > “Aucune mise à l’échelle”).

L’image est donc centrée sur l’écran et entourée de bandes noires. Le resultat est très propre, aucun bug d’affichage et aucune interpolation.

Ton image de 1280*1024 sera donc positionnée au milieu de l’écran.

A noter qu’il est aussi possible de régler des résolutions supérieures pour beaucoup d’anciens jeux via la ligne de commande (Du genre “C:\…\Jeu.exe” -w 1680 -h 1050), les commandes en question, si elles existent, se trouvent facilement avec google, en général ça donne une image très légèrement étirée en largeur mais vraiment rien de bien gênant, et un résultat toujours relativement propre.

Je pense qu’elle est centrée aussi.
SInon tu joues en fenetré avec fond d’écran noir :paf:

Merci beaucoup, exactement les reponses a mes interrogations :clap:

Bonne journee a tous :slight_smile: