Ecran 22" 16/9 - Visionnage plein écran en 16/9

Bonjour

Je viens de faire l’acquisition d’un moniteur SAMSUNG à écran plat de référence 225BW.
C’est un écran 22" au format 16/10.
Sur WINDOWS et autres applications, l’écran fonctionne à merveille dans la résolution optimale : 1680*1050.
Par contre, le problème se situe dans l’affichage d’un film sur DVD ou DIVX. Que ce soit sur WINDOWS MEDIA PLAYER ou REAL PLAYER, l’affichage en 16/9 s’effectue correctement, mais en restant centré sur l’écran, des bandes noires restant sur les côtés, en haut et en bas. Il reste donc au moins un tiers de la surface de l’écran qui n’est pas utilisée. C’est vraiment dommage. Je suis très déçu et je ne vois pas l’intérêt d’avoir acheté un écran 22".
Quelqu’un a t il la solution à mon problème ?
Je vous remercie d’avance.
+++
Philippe

sur “media player classic” tu as la fonction “panscan” qui te permet d’agrandir ou de réduire la taille affichée
il faut appuyer sur le touche 9 du pavé numérique pour agrandir (de facon proportionnelle) et 1 pour diminuer

Merci. Je vais tester cela ce soir. Je te dirai le résultat.
Merci beaucoup.
+++

Bonjour lejeferson
Tes conseils sur media player classic ont parfaitement fonctionné.
Très pratique les touches 1 et 9 du pavé numérique pour le zoom !!!
Je peux maintenant profiter a fond de mon écran 22"
Merci beaucoup.
Bonne journée.
+++
Philippe

de rien, a plus :hello:

Bonjour, tu as de la chance moi il ne veut pas fonctionner dans cette résolution, ya j’ai une Ge Force 7600 et il veut rien savoir, vous n’auriez pas une idée de comment faire ???

As-tu installé le driver de ton écran ?

PS : tu aurais pû créer un nouveau topic au lieu de déterrer celui-ci. :wink: