Ecran 19'wide affichage 1440x900

bonjour, quand je jou en 1440x900 sur mon ecran 19’ wide(cg:saphire hd4850) au bout d’un moment le jeu bug et m’affiche « hors de plage »
ainsi qu’au demarage de l’ordi, l’ecran est comme brouille et s’atenu apres .
merci de vos reponses:)
Edité le 12/10/2008 à 12:43

esseye avec une résolution de 1280*1024

vérifie surtout la frequence de rafraichissement

etonnant que la frequence change en cours de jeu .
tu as la V-synch dans les options du moteur du jeu activée ??..

ah oui je me demandai depuis un certains temps c’est quoi la syncronisation verticale ?

@ StykillerX
bah en fait , c’est justement pour eviter d’avoir des variations de framerate .

@Thala
essaye avec et sans !
et dis nous si ca te debloque …
Edité le 12/10/2008 à 13:33

Merci de voc reponses, en 12801024 non sa fait moche la resolution de mon ecran c’est bien 1440x900 mais au demarrage du pc a froid mon ecran est brouille
et comment on verifit la frequence de rafraichissement?
Non pour la V-synch
j’ai plutot l’impression qu’il y a une imcompatibilité entre la resolution 1440
900 et ma carte graphique hd 4850
parce queles autre resolution ne me brouillent pas l’ecran malgres que se soit moche.
c’est sur si je prend une autre resolution sa me debloque sa bug plus mais c’est moche
Edité le 12/10/2008 à 13:46

certes , si tu utilises autre chose que la resolution native …ca va etre ultra moche .
donc c’est pas la solution .

Essaye en en mode fenetré pour voir ?

La fréquence ce vérifie dans le catalyst center, gestionnaire d’affichage pour la changer

il n’y a pas de mode fenetre pour tous les jeux, et puis j’aimerais regler la cause plutot que la consequence:)

c’est tout a ton honneur :slight_smile:

bon on va trouver !
c’est quoi le jeu et tu tournes sous quoi XP ou vista ?

alors en faite j’ai joue a pas mal de jeu ou sa plante au bout d’un moment mais certains jeux plus que d’autres, exemple race drivers grid plante toutes les 5min mais flatout plante au bout 1heure, sinon je tourne sous xP mais ce qui est bizarre c’est que je tourne crysis au max avec anticrenelage x4 et sa ma jamais fais plante lol
voila…

desinstall les driver et met la version precedente

argl …le probleme devient plus « diffus » …
et Grid et flatout plantent de la meme maniere ? " Hors de plage" ?

dis …ptit truc tout bete, tu aurais pas un programme qui tourne derriere et qui tenterait de faire revenir l’affichage sur lui pendant le jeu ?
( economiseur / antivirus / msn … )

peut etre que certains jeu le gere moins bien que d’autres … je sais pas .

je pense que sa y est! j’ai installé les derniers drivers qu’on recherche a partir du gestionnaire des peripheriques, et j’ai changé mon ecran de prise (j’en ai deux) apres j’ai eteint mon ordi pendant 2 heure et l’ecran netais plus brouille et flatout na pas plante pour l’instant
sinon je ne pense pas qu’il y est un logiciel qui plante deriere, les deux problems:hors de plage et l’ecran brouille etaient liés il y avait peut etre une mauvaise connection avec mon autre prise moniteur.
bon je vous dis sa demain si c’est regle sinon je vous met au courant
Milles merci a vos de vos reponse a++

yeah ! ca sent le denouement :wink:
on devrait penser plus souvent a ca :
certains appels opengl ont bcp de mal avec les « secondary displays »… j’ai eu ca recement avec applis 3D pro qui plantaient etrangement .

en inversant les display , tout redevenait normal .

tiens nous au courant qd meme :wink:

boet
comment tu augmente la vitesse du ventilo de la 4850? pouyr le hors plage par ce que je suis pas sur que sa marche completement maintenant ya le bug de l’ecran brouillé qui est reglé mais le « hors de plage » je sais pas

mais l’icone de ma carte g n’apparait pas

a cbon merci bcp a tt le monde