Forum Clubic

Ecran 1920x1200 15" du alienware m5550 - Question à ce propos

Salut

Je souhaiterais cet été m’acheter un alienware m5550
http://alienware.fr/Configurator_Pages/are…ode=SKU-DEFAULT

Mais au niveau de l’écran, je rève d’avoir une résolution vraiment fine.

Mais 1920x1200 ?? c’es pas trop extreme quand même ?
C’est une résolution plutot de 23", donc je sais pas si c’est pas trop fin ?

J’ai lus que la carte graphique aurais du mal à faire tourné une résolution comme sa.
Je le prend pas trop pour les jeux, mais quand même. Je dirais pas non à un bon jeux.
La résolution précédente est 1280x800 qui me plait pas trop.
C’est donc le seul point qui me fait hésiter. Car c’est sur que si dès que je mais un jeux la carte graphique à du mal, c’est quand même pas top.
J’imagine que pour windows (vista) sa doit pas poser de problème.
J’ai lu aussi que c’était vraiment tout petit même sous windows. Moi sa me dérange pas, au contraire, j’aime bien que se soit petit et avoir la place sur mon écran. Mais bon j’ai jamais vu de telle résolution.

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez, en particulier ce qui on déja vu en vrai une résolution de ce genre sur un 15" ?

Merci beaucoup

bah j ai une une resolution wuxga ( 1920x1200 ) et c est pas trop fin c est parfait :slight_smile:

en effet, tout dépend de la qualité d’affichage, en général les appareil équipé d’une telle résolution ont les éléments qui sont à la hauteur.
Naturellement ça dépend en peu de tes yeux aussi, car on ne peut pas dire que tout le monde s’en accomode, perso je trouve ça tout à fait lisible et ne me dérange pas du tout.

Sur un 17", c’est une résolution élevée, mais, paraît-il agréable pour ceux qui n’ont pas de problèmes de vue. En revanche, cela me semble peut-être un peu exagéré pour un 15,4". Le mieux serait que tu puisses vérifier, de visu, par toi-même. Renseigne-toi auprès du constructeur, afin de savoir s’il y a, près de chez toi, un revendeur qui serait à même de te montrer l’engin.
Maintenant, un écran ne fait pas tout. La configuration et l’ergonomie générale concourent aussi au confort quotidien.
De plus, d’ici l’été, la nouvelle plateforme Santa-Rosa devrait apparaître. Sachant que Alienware a toujours un (gros) temps de retard sur l’adaptation de ses gammes aux dernières innovations, il est à parier que ces nouvelles spécifications ne seront pas intégrées dans ses gammes avant quelques mois. A mon avis, si tu cherches un portable avec des caractéristiques identiques mais des composants à jour au moment de ton achat, tourne-toi vers une autre marque. D’autant que certaines - telles Asus ou Dell - proposent des résolutions d’écran du type 1680 x 1050 déjà appréciables.
Enfin, à comparer ces deux machines, le choix est vite fait selon moi, avec que des avantages pour l’Asus[/url] par rapport à l’[url=http://alienware.fr/Configurator_Pages/area-51_m5550.aspx?SysCode=PC-FR-LT-A51M5550&SubCode=SKU-DEFAULT]Alienware (1463,90 € : écran 1920x1200, Vista Home Premium, garantie 1 an aller-retour atelier, T5500, 2x512 Mo DDR2, Geforce Go 7600 256 Mo, DD Sata 80 Go 5400 tpm et graveur DVDRW DL pour les composants principaux) .
Bref, pour ce dernier, on obtient un rapport prix / performances pas spécialement séduisant. :neutre:

Merci beaucoup les gas pour toute vos réponses. Sa m’éclaire mieu.
Sa m’encourage donc à prendre cette résolution.

Sinon pour préciser, je cherche pas un pc avec seulement une résolution super fin, j’aimerais avoir un pc portable bien puissant qui bien sur ne dépasse pas des prix fous (max 1800 €).
Mes contrainte sont :

• écran 15" (car 17" après sa fait trop)
  • une résolution allant de 1440x900 à 1920x1200 (pour 16/9)
  • une bonne carte graphique (geforce go)
  • 2go de ram (ou 1go, à ce moment la j’en rajoute manuellement après achat)
  • un bon pros (intel ou amd : double coeur)

Enfin une config comme ce alienware.
Area-51® m5550
Moniteurs: Écran LCD panoramique 15,4" WUXGA (1920 x 1200) doté de la technologie Clearview
Système d’exploitation: Windows® Vista Édition Familiale Basique authentique
Garanties: 1 an AlienCare - Aller et Retour Atelier avec Hotline Gratuite 24h/24-7j/7
Processeur: Processeur Intel® Core™ 2 Duo T7200 – 2,00 GHz, 4 Mo de Cache, 667 MHz FSB
Mémoire: 2 Go DDR2 SO-DIMM bicanal à 667 MHz - 2 x 1024 Mo
Carte vidéo: NVidia® GeForce™ Go 7600 avec 256 Mo de mémoire
Disque dur système: 80 Go 5400 tr/mn SATA avec NCQ
CD/DVD/RW: Graveur DVD±RW 8x Double Couche
Carte son: Intel® High-Definition Audio (24-bit, 192 Khz) avec son 7.1 surround

Avant de voir cet alienware, j’avais opté pour ce dell : Inspiron 6400 avec config tout à font.
Mais le alienware a quand même plus d’avantage :

• un processeur un peu plus puissant
  • la résolution
  • la carte son 7.1
  • la beauté (mais sa je m’en fou lol, sa fait juste parti des avantages).

Enfin il y a tellement de marque et de pc que c’est pas évident de choisir.
Je passe des heures à chercher sur le net mais bon trop de choix.

Vos conseil et vos référence similaire son les bienvenue.
Merci beaucoup

RE

J’ai vu lui, abusé, une vrai bombe :
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Or…-Ecran-15-4.htm

Par contre, pouvez vous confirmé que la mémoire n’est pas partagé et qu’il y a réellement 512 mo ?

Je crois que sa y est, tu ma convaincu Bezenman78 lol.
Je prend pas alienware, je prend ce pc asus, le top.

Merci merci beaucoup les gas lol trop bon !

Si vous trouvé des pc de config similaire, merci d’en faire par !

Qu’entends-tu par là ? En fait, donne-nous clairement les usages auxquels sera destiné ce portable, ainsi que les jeux auxquels tu joues. Te déplaceras-tu régulièrement avec lui ?
Si oui, il te faut effectivement un écran de 15,4" maximum. Dans le cas contraire, les 17" te permettent plus facilement de trouver une résolution aussi élevée, même si peu répandue (exemple : le Dell 9400).

Le G1 est un excellent choix pour ton budget. Et je confirme qu’il s’agit bien de 512 Mo de mémoire vidéo dédiés. Pour plus d’avis sur cette machine, n’hésite pas à lire le sujet suivant : http://www.clubic.com/forum/g1-et-g2-d-39-asus-t404154.html . :super:

Bonne lecture. :oui:

Merci beaucoup,

Mon usage sera en particularité pour sa portabilité, je souhaite m’en acheter un car je rève depui longtemps d’avoir un pc portable, et vu que je suis passionné par l’informatique et que je bricole enfin que je passe beaucoup de temps dessus, je souhaiterez avoir un pc qui sois bien puissant (c’est mon caractère de prendre toujours puissant, même si j’en est pas l’utilité, il faut toujours que je prenne qqch de puissant).
Et vu aussi que je monte dans mes étude de plus en plus, écrire avec un stylo commence vraiment à me prendre la tête lol.

Et à y être, à avoir un pc puissant, autant jouer dessu, chose que je fais assez souvent sur mon pc de bureau. Mes jeux sont du genre à demander beaucoup de puissance. (FPS du genre ; Brother in arms Hell hightway, crysis, Half life 2, etc)
Tout ce qui demande une grosse config.
Donc à y être pourquoi pas les utilisé sur mon pc portable.

Sinon je préfère un 15" car c’est plus tranportable, et surtout que avec le 16/9 maintenant vu qu’il y a moin de hauteur, la largeur et donc plus grande qu’un 4/3.
(mon frère à un mac 13" en 16/9, on dirais qu’il est en 15" lol)
Déballer un 17" 16/9 sur un bureau en cour lol sa fait quand même gros.

Mais bon mes préférence porte sur le 15", mais si le G1 aurait été en 17", je l’aurais quand même choisi.

Voila.

En tout cas un grand merci à toi Bezenman78 car tu m’a vraiment rendu service.

Disons qu’un G1 en 17", ça s’appelle… un G2 (voir le lien que je t’ai indiqué plus haut). :MDR
En revanche, si tu désires acquérir un portable uniquement à partir de l’été, il est urgent d’attendre afin de voir ce que proposera réellement la plateforme Santa-Rosa, en terme de performances (FSB du CPU, GPU DirectX,…) :oui:

Je sais pas, je penses me le prendre vers mai, je le prend en achat en 3 fois sans frais comme sa dès juin ou je fait mon job d’été je rembourse le premier moi à mon père qui me l’avancera pour un mois, ou aors en juin. Je penses pas attendre, je suis trop impatient. Mais bon avant de l’acheter, je jetterais bien sur un dernier coup d’oeil pour voir.

Merci beaucoup !

Et bien, avec un peu de chance, espérons que le tarif de ce très sympathique G1 aura connu une ch’tite baisse de prix, d’ici là. M’enfin, faut pas trop rêver quand même. :neutre:

en 15" du 1900 ça va être trop petit,
sur le L3c un 15" en 1400x1024 c’est la limite je trouve,
plus petit je ne peux pas m’imaginer que ce soit encore lisible

Tu veux dire, 1440x900, parce qu’une résolution de 1400x1024 :sarcastic: … Et puis, il existe des 15,4" en 1680x1050, et les utilisateurs en semblent ravis. :wink:

vivi c’est bien 1400x1024 because 15" en 4:3, pas de wide screen à cette époque :ane:
1680x1050 comme sur le VX donnent un peu près la même chose because 15’4 au lieu de 15", ça doit être le même effet à la lecture je crois

Ok. J’avais point vu qu’il s’agissait d’un 15" et non d’un 15,4. :jap:

Salut les gas, c’est re moi.

J’hésite sur un dernier point lol.
G1 ou G2 ?
Il y a pas une grande différence de prix pourquoi pas le G2.
Cependant le seul point que me fasse hésitez sur le G2 c’est lé résolution.
Il a pour 17" une résolution de 1440 x 900
Alors que le G1 en 15" à 1680 x 1050.
Etant donné que je souhaite avoir une résolution le plus élevé possible, je sais pas quoi faire.
L’avantage du G2, c’est quand même la Tnt incluse qui me pousse.
A par sa, il est quand même gros car 17" en 16/9 sa doit faire bien large et aussi le poid qui est quand même gros (+ de 4kg) contre le G1 qui est déja bien lourd.

Merci de me dire ce que vous en penssez, je penses m’acheter le G1 mais j’ai toujours cette petite par d’hésitation.

Sinon pour vous :

Super forum sur le G1 et G2
http://forum.hardware.fr/hfr/MiniPCPortabl…jet_34613_1.htm

Photo G1:
http://product.pcpop.com/000035481/Picture.html

Photo G2:
http://product.pcpop.com/000035248/Picture.html

Voila, merci pour vos conseil.

L’unique critère qui te fera opter pour l’un ou l’autre est ton besoin d’autonomie et de portabilité. Là, tu es seul juge. Le G1, si tu souhaites que ton portables te suive régulièrement dans tes pérégrinations, ou le G2, s’il restera majoritairement scotché chez toi. :neutre:

Ok, dans ce cas je prend le G1 alors.
Je penses prendre lui, c’est juste ce petit hésitement qui me soule.
De toute facon 17" sa fait trop gros pour moi. Et puis j’ai faillit acheter un mac pour l’autonomi, donc je vais pas prendre un truc qui tien même pas 2 heure (contre 6h pour le mac de mon frère).

Merci Bezenman78, décidément sans toi, j’aurais dépenssé beaucoup de sous inutilement pour pas grand chose à la fin.

Effectivement :ange: . Bon, pour ma commission, ça se passe en MP !!! :miam: :lol: