Ecran 1920x1080 gaming pour 150€ environ ?

Bonjour à tous !

Je vais bientôt aquérire une GTX670 et j’ai décidé de changer d’écran (Actuellement un Acer AL1951 (1280x1024)), faisant des vidéo sur Youtube, j’ai besoin d’un ecran 16/9 en 1080p et je souhaiterais avoir un écran de qualité égale ou supérieur a celui la (Je trouve les couleur belle, la luminuausité bonne etc …). Du 23" me suffirait et j’ai un budget de 150€, je ne serais pas contre le fais qu’il est des couleurs plus pétante et qu’il soit un peux plus contrasté et j’aimerais du IPS si possible (J’ai vue que LG en proposais au alentours de ce prix), je suis prêt a monté jusqu’a 200€ mais je préfèrerais resté plus proche de 150€.

J’ai trouvé plusieurs modèle : www.ldlc.com… Des LG, des iiyama, mais je sais pas ce que cela vaut

Merci d’avance

-Coldragon
Edité le 11/11/2012 à 22:25

Les écrans IPS dans ces prix la, ce sont des “pseudo-IPS” qui n’ont pas grand chose à voir avec du vrai IPS… ils ne sont pas sans défaut… comme par exemple, les 2 modèles IPS bas de gamme de LG viennent souvent avec un problème d’effet “mura” assez prononcé…

De toute façon il est assez rare de trouver un écran IPS suffisament réactif pour les jeux rapides… avec ton budget je te conseil de rester dans du TN classique… regarde du coté de Asus dans le 2 MS…
Edité le 12/11/2012 à 16:10

Daccors, donc des dalle TN a ce prix sont mieux,
2ms de gris à gris ?
www.ldlc.com…

J’ai le choix entre de nombreux ecran mais en restant à moins de 200€ lequel serait le meilleurs ? Sachant que je préfèrerais rester le plus proche possible de 150€

PS : Le samsung me fait de l’oeil www.ldlc.com…

Merci

-Coldragon
Edité le 12/11/2012 à 21:06

CELUI L0 EST PAS MAL MAIS UN PEU LENT www.lesnumeriques.com…

celui là à l’air pas mal sur tous les tableaux www.lesnumeriques.com…

Perso j’éviterais LG en tous cas :confused:

Je ne connais pas leurs moniteurs,mais il se fait que je viens d’acheter une tv led et que j’ai évidemment fait beaucoup de comparaisons en magasin : les LG de taille/prix ± équivalents annoncées comme étant des IPS ne pouvaient pas rivaliser avec les Panasonic,dés qu’on se mettait un peu sur le côté les couleurs pâlissaient,ce que ne faisaient pas les Panasonic…donc d’accord avec Manukey,il y a IPS et IPS :wink:

Gris à gris c’est les MS marketing, ce qui faut regarder c’est de noir à noir(typique), mais très peu de marque les annonces.
Edité le 13/11/2012 à 09:02

il faut consulter les sites indépendants :neutre: je jamais été déçu en procédant ainsi pour mes moniteurs

Donc personne aurait un écran a me conseillé ? Entre 22 et 24 pouces et 150 a 200€ en ayant la meilleurs qualité d’affichage sachant que c’est pour le gaming/infographie ?
Merci

-Coldragon

ben si, j’avais proposé ca www.lesnumeriques.com…

Ok, je voulais avoir d’autres avis, merci ^^

-Coldragon
Edité le 13/11/2012 à 19:49

+1

Pour le prix difficile de faire mieux.

Une fois l’écran en main, important d’ajuster la valeur de l’overdrive (OD) à 3 pour une meilleure réactivité.

Ok merci, je l’es trouvé sur Rueducommerce a 180€ donc je pense le commandé, merci !

-Coldragon
Edité le 14/11/2012 à 18:58

comme tout les constructeur LG font de tres bon, comme de moins bon ecran
leur avantage c’est qu’ils ont un sav en beton armé pour les ecran

Bonjour !
J’aimerais savoir si vous n’aviez pas un autre modèle je peux allé jusqu’a 200€ finalement car ce model n’est plus disponible a bon prix … (180 sur Rue du commerce avant, 185 sur pixmania, il est a 230€ minimum maintenant a boulanger par exemple …)

Merci d’avance, j’ai vue qu’il y avait des Iiyama a 180-190e sur LDLC avec les même caractéristique sur la fiche technique (mais qui veux pas dire même écran) est-ce la nouvelle version ?
www.ldlc.com…

Merci d’avance !

Ne prend pas celui-la, il semble bien moins réactif… Sinon je crois que le Asus VE248H serait un autre bon choix.

Merci bien :slight_smile: