Écran 19 " ou 22"

Bonjour,

Voila j’hésite entre un écran de 19" ou de 22", je m’explique : sur un 19" (2ms) on me dit que c’est pas trop gros et que je saurais pousser les nouveaux jeux à fond, par contre sur un 22"( toujours 2ms) on me dit que la qualité sera moin bonne car la résolution bouffe beaucoup, mais quand on dit que je saurais jouer avec des graphismes moin poussés ça veut dire des graph a 50 % ou 80% de ce que je saurais faire avec un 19" ?

Merci à ceux qui prendront le temps de lire et de répondre^^

A+

Ma config :

carte graph : nvidia Gforce 9800gt

process : amd dual core 2,8GHZ 5400 +

ram : 4 GB

un 22" c’est rendu “standard”. Si les 2 ont la même résolution, sa ne changera pratiquement rien dans les jeux, au pire, tu n’es pas obliger de jouer avec la plus grosse résolution :neutre:

C’est gros 22" quand même. :neutre: Pour les jeux j’ai un 19" large en 1440*900 et c’est plus que bien. Si tu regarde beaucoup de films ou d’animés en HD prend un 22", si c’est seulement pour jouer un 22" te gêneras plus qu’autre chose.
Edité le 01/08/2009 à 17:50

J’ai un 24" sa me gêne pas pour joué :neutre:

si on ne joue pas avec la résolution de base de l’écran ça fait mal au yeux non? (en tout cas sur le mien actuel 17",5ms si je joue pas en 1024x768, ça me pète les yeux^^)

J’aimerais aussi avoir votre avis sur la question : en magasin il n’y a que des écrans a 5ms ça change quelque chose de 2ms ?J’ai fait des recherches sur des fofos certains disent que oui d’autres non ou encore qu’il faut avoir les deux a côté pour vraiment voir.

merci pour vos réponses :slight_smile:
Edité le 01/08/2009 à 18:13

C’est que tu possède un pc très performant alors, avec un 24" je serai obligé de jouer avec une résolution qui grossirait tout. :heink:

j’ai déjà fait des config moins puissante que celle que j’ai avec une HD4670 (qui est légèrement plus puissante que la 9800 GT) puis sa passe bien sur un 22" :confused:

Sinon, je ne vois pas le rapport de baisser la résolution dans les jeux :heink:

en jeu, tu ne verra pas différence, en regardant un film un peu mais rien de dramatique
Edité le 01/08/2009 à 18:24

ok merci pour la réponses à la différence ^^ et le rapport pour baisser résolution dans jeux : si je baisse résolution, ça bouffra moin donc je pourrais mettre + d’options et les pousser plus loin dans les graphismes non?

Théoriquement,baisser la résolution plus bas que la résolution native sur un lcd donne un mauvais résultat :neutre: ce sont les anciens crt qui pouvaient faire ce genre de choses sans problèmes :jap:

+1 pour un ecrant 22" tu a une bonne config méme pour un 24" tu peut joué au au dernier jeu san foutre les filtre au max
Edité le 01/08/2009 à 22:56

Néamoins l’ecran le plus adapté à ta carte est le 19’, les 8800 gt sont moins à l’aise avec le 1680*1050… surtout avec les jeux gourmands. Mais si dans un futur proche tu comptes te prendre une carte plus performante (comme la prochaine génération de carte), alors orientes toi directement sur un 22 ou 24" en effet :wink:
Edité le 02/08/2009 à 11:05

Merci à tous de m’avoir fait profiter de vous avis et commentaires ^^ Je me suis décidé et je crois commander ce modèle :

.

A+

il n’y a rien qui s’affiche :expressionless:

clique sur le - :icon_biggrin: voici pour le lien pour ceux qui vois pas
www.ldlc.be… très bon écran :wink:

Perso je tourne sur un 24 :slight_smile: aucun souci de qualité

Dans l’immédiat je te conseille le 22 pouces!
Y’a pas à hésiter, mieux avoir la dalle la plus grande possible.

Attention ta 9800GT fera la gueule sur certains jeux gourmands (Crysis, GTA4…) en 22 pouces parce qu’elle devra travailler en 1680x1050, ce qui est beaucoup pour cette carte. Je ne dis pas que ça va ramer, mais tu devras te contenter des graphismes moyens.

Par contre pour Mass Effect, Bioshock, Oblivion, CSS, ce genre de jeux tournera sans problèmes.

Je te conseille quand même le 22 pouces parce que si tu achètes un écran, c’est sûrement pour le garder longtemps. Donc dans 1 an ou 2 tu changera de carte graphique, et là ça ira mieux!
Edité le 02/08/2009 à 13:26

méme sur crysis en 1920/1200 elle tourne sa 9800gt pas avec tous les filtre a fond mes elle le fait tourné

Crysis 1920x1200 ne tournera pas en very high, peut être même pas en high.

Je le sais parce qu’avec ma 4850 OC c’est à peine fluide en 1680x1050 en very high. Et une 4850 de base équivaut à une 9800GTX.

pas besoin de fair tourné un jeu en very higt pour profiter dun jeu

Pour avoir des beau graphisme si :wink: enfin je dit sa car j’aime bien quand c’est jolie :ane:
et fait tourné crysis en bas voir moyen c’est pas très beau je trouve

naomie123 a raison une 9800GT fais tourné crysis en 1920x1200 very high aax16, tu sera a ~5FPS, tu arriveras pas a tué un seul gars :neutre:

naomie123 nous quand ont dit “le faire tourné”, c’est le faire tourné dans de bonne condition (avoir au moins 30FPS) :wink: