Écran 19" lcd ou crt pour le jeu actuellement?

Aidez-moi à sortir d’un dilemme please!!!

Je vais changer d’écran d’ici les vacances d’été et j’hésites beaucoup entre plusieurs écrans.
Tout d’abord la question qui doit être posée 500 fois par jour sur le forum, le lcd vaut-il effectivement le coup à l’heure actuelle pour le jeu (rapides : fps) par rapport aux crt dalle plate dont la réputation n’est plus à faire?

J’ai fait un petit tour parmi les écrans actuels et j’en ai sélectionné 4 dont 1 crt et 3 lcd qui me paraissent très bien:

  • crt=> iiyama 19" vision master pro 454 HM903DTB Hightbrightness diamondtron
  • lcd1=> viewsonic VP191b MVA 8ms 19"
  • lcd2=> fujitsu-siemens C19-4 MVA 8ms 19"
  • lcd3=> hyundai L90 D+ TN 8ms 19"

Voila maintenant la question qui tue, lequel choisir pour en avoir pour son argent dans les jeux (FPS)? à savoir que en lcd le moins cher c’est le fujitsu-siemens(+ou-350€) et qu’il a la même dalle que le viewsonic.

Je vais aussi changer de config d’ici les vacances donc je passerais sur un amd 64 3500/3800+ ; carte graphique geforce NX6600GT-TD128E msi; 1go de ram corsair etc…
Je sais que les écrans lcd 19" ont une résolution native de 12801024 et qu’il faut donc plutôt privilégier cette résolution pour les jeux, bon d’après la config que je vais avoir pour le moment ça devrait aller, mais pour le futur il faudra probablement descendre en dessous et c’est la ou se pose le problème, quid de l’interpolation?
Parceque le crt ne pose aucun problème pour descendre en 1024
768 etc…
Niveau rémanence j’ai cru comprendre que c’était reglé même pour les applications rapides.
Par contre j’ai lu que y’a aussi quelques problèmes au niveau des films, c’est si mauvais que ça?

Voila si une âme charitable pouvait m’aider à résoudre mon problème ou du moins me conseiller, merci d’avance :slight_smile:

l90d+ je lé et je suis harcore gamer::wink:

Réponse : un LCD, sans hésiter :wink: La technologie est mature, les temps de réponse plus que satisfaisants. Désormais, avec le recul, je trouve les CRT trop lumineux et fatiguants à la longue… sans parler du poids et de l’encombrement sur le bureau (surtout pour un 19").

Sinon, sur un LCD, même en 1024 * 768 l’image est nickel. Si tu veux opter pour une résolution native constante en 1280 * 1024, opte pour 512Mo de RAM et une 6800 GT :wink: Ou encore mieux, tu gardes tes 1Go de RAM et tu prends une X800 XL !!!

[:antho54] [:antho54]

pareil … un ecran vraiment bien, classe et discret !

[:aureladon] :bounce: [:aureladon]

Hmmm vui finalement je crois que j’ai trouvé ce qu’il me fallait pour ma future conf (sauf la thune hihihi, heureusement que y’a le taff d’été :evil:):

-carte mère: msi k8n neo4 platinum
-carte graphique: msi nx6800gt-t2d256e-256mo
-mémoire: corsair twinx 2*512mo ddr-sdram pc3200 c2pro
-processeur: amd athlon 64 3500+
-et l’écran probablement: lcd 19" fujitsu-siemens c19-4 8ms MVA.

Vala je pense qu’avec ça ça devrait roxxer avec un budget de 1300€ :wink:

Moi j’ai un acer al1714 et c niquel (en 1024/768)
tu peut opter sans problèmes pour le LCD :wink:

si tu as de la place,prend un crt,la qualite de l’image est quand meme meillleure,et il coute moins cher et pas de probleme de changement de resolution.

+1 pour le L90D+