Ecran 19" CRT ou LCD : Que choisir ?

Salut à tous,

voilà mon écran 17" CRT vient de rendre l’ame après 3 ans et demi de bons et loyaux services.

J’aimerais prendre un bon écran en 19" mais j’hésite entre un CRT et un LCD.

Ce qui me gène sur le LCD c’est la réso maxi en 1280x1024 car j’ai une carte vidéo 6800 GT et je ne pourrais plus jouer en 1600x1200.
La deuxième chose qui me dérange c’est bien évidemment le prix qui est qd mm assez élevé.

Pour le CRT, à l’inverse de l’autre, c’est le multi usage car je fais de tout : jeu, vidéo et photo. La qualité de restitution des couleurs est à mon avis largement en faveur d’un CRT.
Le prix aussi est un atout car maintenant un CRT 19" coute que dalle.
En défauts sont bien sur l’encombrement, la consommation électrique et le choix réduit de modèles existants aujourd’hui en faveur des LCD.

Là je cale, en plus j’y connais pas trop en modèle existants alors j’aurais besoin de vos conseils avisés.

Merci pour toute l’aide que vous m’apporterez.

Pour un TFT 19" tu pourrais mettre combien ?
Si tu te dépêches,tu peux encore saisir cette affaire
Plus que 5 h :bounce:

slt
avec ta carte video ( j ai la meme ) j avais ht un lcd 19 p en 8 ms au premier jeux half life 2
je l ai remis dans le carton retour au magasin c est pas terrible pour les jeux et certaines applications rien ne vaut pour le moment un crt de bonne qualite ex tube triniton 21 p ou 23 c est le top :super:
la tu pourras mettre de bonnes resolutions sans probleme pour tout les jeux !!!!
j ai un 21 crt je ne le changerais pour un tft meme gratuit
@+

Il ne suffit pas de donner un temps de réponse mais la ref de l’écran,ça peut servir.
Les tests hardware aussi :whistle:

Certains 8 ms sont daubés c’est pas nouveau. HFR raconte que le temps de réponse indiqué par le fabricant ne sert plus qu’à indiquer l’age de la dalle, puisque les performances sont très différentes d’un écran 8ms à l’autre.
Moi j’ai pris un c19-4, pas top top pour le jeu selon hfr (mais pas mal quand même), il y a en effet quelques trainées sur HL2, c’est le seul jeu dans lequel je les vois! MAis ça reste très beau et j’ai vraiment passé un excellent moment avec ce jeu, rien n’était gâché.
Personnellement, rien ne me fera jamais revenir au crt: trop mauvais pour les yeux, trop encombrant, trop lourd.

Si je serais à ta place je prendrai un bon CRT!!

Pour les jeux, confort de résolution, qualité d’image, il y a pas de doute le CRT gagne!!

:cry: plus que 51 min et pa sles sous pour le prendre :cry: