Ecran 17 pouces DELL - WXGA ou WUXGA+ ?

En gros : Ca vaut-ti le coup de prendre un Ecran de type top moumoute ?
(au prix également top moumoute … du moins pour DELL !)

Ecran large 17" WXGA+(1440x900)
Ecran large 17" UltraSharp™ WUXGA (1920 x 1200)

(sachant que je prendrai la CG NVIDIA® GeForce™ 7800 Go 256Mo )

Si tu as de bons yeux oui…

pour ma part, l’écran 17" WXGA+(1440x900) me parait bien !! ce n’est que mon avis ! et puis 230 euros, ce n’est pas rien non plus …

C’est clair que 1440x900 est déjà suffisant. Cela dit, si tu as de l’argent, de bons yeux (car un écran haute résolution cela affiche petit) et que tu veux un filtre brillant (que n’a pas l’écran WXGA+ standard), le modèle WUXGA pourrait éventuellement te convenir.

Oki doki.
En gros, c’est du luxe est c’est sans grand interet…
=> je ferai sans

merci beaucoup (encore une fois) de vos réponses…

Ci@o

Stup_ID

Le WUXGA est utile si tu utilise des logiciels pro, genre certain logiciels de CAO qui sont inutilisables en dessous de 1600x1200.

Sinon pour de traitement de texte ca vas être assez petit et pour des jeux la CG vas en faire une syncope

Bonsoir.

En fait la j’ai un vieux sony 1024x768 et quand je tourne en 800x600 c’est tres tres laid (flou et tout et tout)
Je voulais savoir si ca risquait d’etre le cas avec le DELL quand on utilise une resolution en dessous du “max / normal” (parce que toute la journée en WUXGA… wow !)

Donc a priori aucun interet cet ecran non ?

merki

du nouveau sur le " flou " ?

Un écran de portable comme tout écran TFT (plat) est prévu pour fonctionner à une résolution donnée. En fait, pour un écran 1280x800 par exemple, il s’agit d’une trame de points de 1280 points en horizontal par 800 points en vertical. Tant que tu restes dans cette définition (dite “native”), l’écran sera net. Par contre, dès que tu choisiras une résolution inférieure (supérieure impossible), il y aura alors un effet de flou dû à linterpolation (en faisant afficher 800 x 600 sur un écran 1280 x 800, les points de l’image s’afficheront sur plusieurs pixels, d’où l’effet de flou). Bref, un écran plat ets avant tout prévu pour fonctionner dans sa résolution native. Certes, lorsqu’on reste proche de la résolution native, l’image est encore correcte… mais ce n’est quand même pas l’idéal !