Forum Clubic

Ecran 17 ou 19 pour le jeu - Choix d'ecran lcd

Bonjour alors ca y’est pour remplacer mon ecran lcd 15 pouce (un des tout premier ecran plat) j’aimerai acheter un ecran lcd sachant que je jou beaucoup ,j’aimerai qui soit pas trop design et pas trop moche, ma carte graphique est une X1900GT (je vais bientôt la recevoir :slight_smile: ).

Moi je me tate pour un de ces 2 la

Hyundai ImageQuest B71A
Acer AL1916ws

J’attend vos propositions et vos critiques :slight_smile:
Le 19 wide m’a l’air sympa au niveau du prix mais pour le jeux es-ce bien adapter?
et je trouve le hyundai trés joli :slight_smile:

A oui chose très importante budget a ne pas depasser 250€ :slight_smile:

J’aime bien le hyundai car
tres jolie look
tres bonne marque en matiere Ecran

Attention le ACER est au format 16/9

Tu as le B90A en 19" http://www.clubic.com/shopping-107856-0-hy…quest-b90a.html
Le prix de l’Acer est tentant, c’est vrai et les échos positifs…
Perso, je crois que je tenterais le 16/9.

Moi aussi je l’aime bien
Pour le acer oui je sais :slight_smile:

a oui sympa le 19 pouce …

Sinon d’après les tests récents le haut du pacé est tenu actuellement par (dans le désordre) Belinea, ViewSonic, Samsung et Hyundai.

Voir éentuellement ce test (c’est pour des 19" mais je crois que sur le principe ça peut te donner une idée).
Donc sur tes 2 propositions ça serait plutôt le Hyundaï.

Comparer des marques est dangereux…ça peut donner une idée, genre la politique du fabricant en matière de pixels morts, mais sinon, ce sont les modèles qu’il faut comparer, en fait les dalles quand l’info est connue.

Possesseur du B71A depuis un moi je suis ravis mais bon c’est mon premier alors je ne peu pas le comparer avec d’autre. En tous cas dans les jeux je me régal et au niveau confort, mes yeux me dises merci.
Une micro pixel morte(toujours rouge) quand même mais rien de très méchant.

ok ok

Effectivement, j’ai peut-être donnée l’impression de faire un raccourci rapide…
Par exemple Belinea n’est pas le meilleur en matière de politique de pixels morts…
Mais ça veut pas non plus dire que c’est les plus fragiles (expérience faite).

j’envisage aussi de changer le mien et j’aimerai conaitre l’interet des 16/10eme ??

et aussi qu’elle résolution prenez vous pour vos 16/9eme? car je voi le acer qui a une réso nativ de 1440 x 900… aucun jeu ne propose cet résolution non?
et on c bien qu’un ecran plat qui n’ai pas a sa reso native, c’est moche donc bon…

Personnellement je suis enchanté de mon 16/10 mais c’est pour du graphisme, de la DAO et du développement.
Donc j’apprécie le fait que quand tu as chargé toutes tes barres d’outils il te reste encore un espace 4/3 pour travailler :ane:

Mais je ne fais pas du tout de jeu.

Il me semble au contraire que ces résos se généralisent :oui:
http://forum.tt-hardware.com/forum.php?topic=80536

C’est pour cela en fait le hyundai en 17 pouce sa me tente bien ou peut etre 19 :slight_smile:

le wide je ne sais pas trop j’ai peur pour le jeux :slight_smile: veux pouvoir profiter d’oblivion a fond :slight_smile: hihi

ouai donc il faut attendre… mais bon a la raigueur le 16/9 est intéréssant pour les film qui utilise ce format, mais le 16/10??? ce serai uniquement par ce qu’on trouve qu’il est plus adapté a notre vu?

sorry marquehen chui ptet en trin de poluer ton post la, je recréerai ptet un topic lorsque je serai décidé a changer le mien…

++

Pas de soucy moi aussi sa m’interesse de connaitre les opinion concernant le wide , mais moi c’est au niveau des jeux :).

voui moi aussi, mais également pour les film, 50/50 en fait…

et au fait merci pr le lien chafoin :wink: