Ecran 16/9

Je viens de passer à un écran 16/9 et je constate que toutes les immages présentent une déformation. Comment peut-on y remédier ?
Merci pour vos conseils

Et si tu nous en disais un peu plus ?
Télé ou écran PC, images photo ou de film video, quelle déformation (élargies, en tonneau, etc …) ?

Bonjour
En fait il sagit d’un écran de PC. Toutes les photos que j’ai en stock se trouvent élargies. Sur mon écran précédent elles s’affichaient en dimention 800 x 600 sans problème. Maintenant avec l’écran16/9 je dois redimentionner mes photos en 900 x 794 pour retrouver des proportions convenables. J’ai testé tous les réglages possibles dans le panneau de configuration de Window XP à la rubrique paramètres de l’affichage sans que celà ne donne de résultat satisfaisant. Pour l’instant, à part modifier les images une à une, je n’ai pas de solution à ce problème…
Si vous pouvez m’apporter un peu d’aide, je vous en remercie par avance.

Heuuuu…

Dans quel cas ? Parceque normalement, si tu a un format 16/9eme, c’est plus une proportion “normale” à la 800x600 que tu doit avoir. Ce peut plus se rapprocher du 1024x600 oui… Donc si tu règle pas ton écran, forcement, tes photos vont se retrouver élargies.

Après, c’est quoi ton logiciel de visualisation de photos ? A tu vérifié qu’en format plein écran il garde les proportions de la photo (tu doit voir une option pour conserver la proportion).

Voila

:confused: Qu’est-ce que cette résolution ? Quelle est la dimension en pouces de ton écran ? C’est un 19" ?

Un écran 16/10 (si c’est un écran de PC) ne déforme pas les images à partir du moment où tout est bien configuré. Normalement la résolution à utiliser sous windows doit être du 1440x900 ou du 1680x1050 en fonction de la taille de l’écran. Si tu es resté en 800x600 sous windows alors oui forcément tout est déformé.

Mon écran est un 19 pouces. Le logiciel de visualisation de photos est Paint Shop Pro 6.6
Sous windows XP, comment se règle la résolution ?

Un clic droit dans ton fond d’écran, Propriétés, onglet Paramètres :wink:

Comme l’a dit l’excellent Almalexia, quelque soit la définition de l’écran, il n’y a pas de déformation lorsque tout est paramétré correctement.
En revanche il y aura des bandes noires sur les bords (en largeur ou en hauteur).

Il faut utiliser la définition native de ta dalle et ensuite paramétrer le soft de visualisation des images pour qu’elles soient “stretched” (étirées), mais pas “fully stretched” (pas étirées dans les deux sens (horizontal et vertical)).
Edité le 21/09/2007 à 01:17