Ecran 16/9 avec XP sans déformation d'image?

Bonjour,

Voilà, j’ai mon écran en 4/3 qui vient de me lâcher :frowning: (C’est un HP comme la tour) j’ai XP familiale, je voudrais racheter un écran mais je n’en trouve quasi plus en 4/3 ou plus chère que les 16/9. Je voudrais donc acheter un 16/9 mais on m’a dit que l’image serait déformée. On m’a aussi parler d’un logiciel qui permet de recalculer automatiquement l’image pour être afficher en 16/9 sans déformation. Mais je n’ai pas le nom du fameux logiciel. Est-ce quelqu’un pourrai me donner le nom d’un logiciel pour ce faire si possible gratuit.

Merci de votre aide :slight_smile: .
A+.

Configuration: Windows XP familiale.
Firefox 2.0.0.11

C’est pas plutot 16/10 :confused:

Si tu prend la bonne résolution d’écran avec un rapport 16/10, il n’y a pas de déformation (pas significative en tout cas …)

Exemple : 16/10 = 1.6 = 1680/1050 :wink:

Salut,
N’ai pas peur, avec la résolution qui va bien, ton image ne sera pas déformée :wink:
Amitiés
Janus

Pas de soucis : tu n’auras aucune déformation avec un écran 16/10, 16/9 ou autre, et tu n’auras besoin d’aucun logiciel pour ça. :wink:

Bonjour, il faut prendre bien sur une image pour le papier paint en 16/10 (ou retailler)

Bonsoir à tous,

Merci pour vos réponses. Oui en effet ça doit être un 16/10 plutôt. Bon on va essayer le 16/10 j’ai vu un LG 20" à 179€ je vais me laisser tenter. :slight_smile:
A+.