ECRAN 16/10 ou 16/9 ? HD ? Conseils

Bonjour à tous,

J’avais un écran 19 pouce en format 16/10. Son ratio hauteur/largeur était sympa, que me conseillez-vous pour l’achat d’un écran 22 pouces?

• Est ce que le format 16/9 est purement et entièrement destiné à la vidéo ? Le soucis étant que je suis assez polyvalent : je regarde des films/des séries, je fait du traitement de texte et des recherches sur le net, je joue aussi aux jeux vidéos assez régulièrement (Counter-Strike 1.6 et Counter-Strike Source, Dark Messiah, Track Mania, Warcraft 3 etc…) Ma configuration actuelle est un Acer Aspire e560, elle ne me permet donc pas de jouer sur les nouveautés.

• Est ce que je doit m’orienter vers un écran HD ? J’aime prévoir l’avenir et ne pas être prit à contrecoup, avec la venue des BlueRay et de plus en plus de film HD en P2P, Pensez-vous que c’est nécessaire ? Sachant que cet écran a 98% de chance de toujours rester relié à ma tour.

• Le prix des 16/9 est inférieur à celui des 16/10. Pour l’instant je n’ai trouvé que des écran HD en 16/9.

Quels sont vos conseils ? 16/10 encore ou 16/9 ? HD ? Quels sont les sorties vidéos obligatoires que doit posséder mon écran ?

Merci pour vos conseils.
Sincérement, Thomas.

PS : j’ai repéré sur le net un écran 16/9 HD pas trop cher : Asus VH222H

www.materiel.net… bon rapport qualité/prix, et ce sont d’exellent ecran, en 22 ou 23"
www.pixmania.com…
le 16/9 est tres rependu maintenant, ca fonctionne aussi bien pour les jeux que pour la video
Edité le 06/03/2010 à 12:00

d’autant qu’avec media player classique par exemple il y a moyen de les faire disparaitre sans déformer l’image…

Merci pour les réponses rapide.

Cependant si je souhaite continuer à m’orienter vers un ratio 16/10, je n’ai trouvé aucun écran 21 ou 22 pouces en HD … ??
Tout en sachant que je ne souhaite pas un prix dément ! Je suis difficile je le sais bien ^^ ! Dites moi seulement si cela existe.

Merci, à bientot.

Le problème , c’est que tu trouveras difficilement des 21" et 22" en 1920*1200 ou alors ils coutent une fortune.
A partir de 24" , 26" voire 28" par contre , c’est jouable mais il faut compter en moyenne minimum 300 euros .

Sinon il y a celui là : un 24" 1920*1200 5ms mais il n’a qu’une connexion en VGA . Probablement le 24" le moins cher qui existe. Mais bon , c’est Cdiscount quoi , ça craint…
Edité le 06/03/2010 à 15:14

une seule entré vga… il y a 5ans, je veux bien, mais aujourd’hui…
c’est bien beau de conseillé du 16/10, mais conseillé lui mieux que ca quand meme :smiley:

moi je dis, prend du 16/9, tu es sure de trouver ton bonheur, et a prix raisonnable
Edité le 06/03/2010 à 20:00

j’ai jamais dis qu’il y avait une difference (meme si sur certain ecran on la voit plus que d’autre)
c’est juste une question d’evolution
les port qu’on trouve aujourd’hui facilite le branchement suivant ce qu’on y branche, et bien sure on retrouve l’hdmi qui devient de plus en plus incontournable surtout quand on parle de HD, a la limite du dvi, mais du vga seulement…

Le 16/10 c’est mieux pour les jeux.
Le 16/9 est plus destiné aux films.

done moi un exemple d’ecran pas cher en 16/10 1900x1200 ??? (un bon ecran)
je joue sur du 16/9 et c’est tres bien
Edité le 07/03/2010 à 08:55

J’pense que Unrealx77 a beaucoup de chance d’avoir raison, je n’ai pas trouver de 22 pouce ( ou bien entre 20 et 22 ) en 16/10 à un prix raisonnable.

Suposons que je m’oriente vers un 16/9 22pouces, me conseillez vous la haute définition ? Avez vous un écran en particulier à me recommander ? (maximum 150 euros je dirais)

Merci pour vos réponses encore une fois !

Salut, j’envisage aussi de changer d’écran ( mon topic est a coter du tient ).
On ma conseiller principalement 3 écrans.
Un peux plus que ton budget mais pour avoir le top hein =) :
www.materiel.net…
Un peux plus cher :
www.materiel.net…
Beaucoup plus cher :
www.materiel.net…

regarde ceux que j’ai cité plus haut

Mon commentaire ne sera pas très instructif mais j’espère que ta une bonne cg pour faire tourner les jeux en 1900x1200(1080), si tu cherche un grand écran pour jouer hein.
Perso j’ai un Hyundai W220D il est vraiment extra , 22" 1680x1050 (sa n’est pas ce que tu veux), 2ms, Vga dvi hdmi en connectique, des supers couleurs fin bref vraiment un super écran.

J’hésite toujours entre un 22" 16/10 et un 22 16/9 HD

Pourquoi ne pas prendre un 23" 16/9? :neutre:
Si tu souhaites rester à 22" il vaut mieux privilégier un 16/10 c’est clair… si tu en trouves encore!
Edité le 07/03/2010 à 19:34

Mais si je m’oriente vers un 22" 16/10, je perd la Haute Definition

1920x1080 reste un standart HD, je comprend pas pourquoi tu hesite encore

un blu ray sur un ecran en 1680x1050, ca passe comment ?
Edité le 08/03/2010 à 07:55

Si tu trouves un écran de PC avec une sortie vidéo tu me fais signe! :ane:

[quote="uNReaLx77_1_1"] 1920x1080 reste un standart HD, je comprend pas pourquoi tu hesite encore [/quote] +1, ça devient le standard et c'est moins cher que le 16/10, sauf si tu tiens absolument à avoir 1200 pixels de haut. [quote=""] un blu ray sur un ecran en 1680x1050, ca passe comment ? [/quote] en 1280x720

Moi c’était la nuance entrée/sortie qui m’avait fait tiqué :smiley:

Cela dit la nuance entre prise informatique et vidéo est assez floue, à la base les signaux d’une prise VGA sont bien des signaux vidéos RGB, après ce sont les standards utilisés niveau fréquence et définition qui sont propres à l’informatique :wink:

La plupart des TV HD, certains lecteur DVD/DivX, les vidéo-projecteurs… :stuck_out_tongue:
Mais c’est clair que le YPbPr ou YUV est plus orienté vidéo par ex., car historiquement la vidéo utilise justement le système YUV et non le système RGB :wink: (On a aussi le DVI qui utilise le RGB, le HDMI quant à lui peut utiliser les 2)
Edité le 08/03/2010 à 14:54