Écran 120hz pour bf3 bien ou pas

Bonjour,
Mon écran ma lâcher et je voudrais acheter un écran 120hz, 22ou23P mais j’ai beaucoup de mal à comprendre plusieurs choses. Si je veut prendre un 120hz c’est pas pour la 3D mais pour le plus grand nombre d’images donc plus fluide images nettes et précises. Utilisation pour les jeux et principalement battlefild3

C’est du combien de hz, parce-que pour avoir la 3d il faut avoir un écran 120hz et là c’est indiqué 60hz.
Sur battelefiled3 mes fps ne serons plus bloqué à 60 mais 120 normalement?

www.clubic.com…

www.clubic.com…

Celui ci intéresse beaucoup que pensez vous: forum.hardware.fr…
www.lesnumeriques.com…

salut :hello:

celui-la plutot si tu est patient www.clubic.com… :super:

Oui j’avoue pas mal mais je ne pourrais pas attendre je suis sur un ecran 17 qui a 10ans^^

je vient de trouver celui ci, vous en penser quoi: www.pixmania.com…

Il fait les 120hz que 1920x1080 mes dans le jeux on peu mettre résolution con veut on sera toujours a 120hz ou pas savant que le windows lui serat un a 1920x1080?

Rofl oublie Acer, matériel et SAV déplorable.

Perso j’ai un Viewsonic 120Hz c’est vraiment du bonheur sur les FPS :ane:

Manukey possède un samsung 120Hz et il te dira la même chose :stuck_out_tongue:
Edité le 08/11/2011 à 22:13

C’est le quel Viewsonic ?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

VX2268WM

et pour le samsung c’est modele 2233RZ comme le miens :love:
Edité le 08/11/2011 à 23:28

Oè cé de ancien model sa

Aïe mes yeux :yeux1:

Oui ce sont des anciens modèles mais déjà ça répond à ta question du 120 Hz ou non sous BF3

Voila quelques écrans sympa :

www.materiel.net…

www.materiel.net…

www.materiel.net…

En Samsung et si tu es “riche” le S27A950D pour 600€.
=> www.materiel.net…

C’est celui que j’ai en principal et il est vraiment pas mal je trouve :slight_smile:

Perso je conseil ceux-ci: Asus VG236HE ou BenQ XL2410T

Si tu peux attendre, le nec-plus-ultra sort d’ici quelques jours, le 27" de Asus —> Asus VG278H, LesNumériques l’ont adoré :wink:

Sinon BenQ va mettre à jour son modèle prochainement comme mentionné par akenaton80, avec le XL2420T.

Concernant le Samsung S27A950D, LesNumériques ont rapporté l’impossibilité de jouer à 120 HZ en 1080p et un temps de rémanence semblable à un TN 60 HZ… assez bizzare, surtout à ce prix… :yeux1:

Oui, je confirme, le 120 HZ c’est le top pour les jeux :jap:
Edité le 09/11/2011 à 15:15

Mouais… mon Acer est vraiment bon et je n’ai eu aucun problème en un an. Ils se sont sacrément amélioré par rapport à il y a quelques années. Bref, histoire de gout mais perso, j’en suis heureux.

Seulement en termes d’écran alors :paf:

Après c’est miser sur la tranquillité, mais je ne dis pas que absolument tous les écrans auront un soucis mais Acer s’est suffisamment forgé une réputation.

J’ai un Acer en écran bureautique, il était pas loin de me lacher, je suis obligé de le laisser en veille sinon il déconne. Après ce sont des ca particuliers.

Acer reste une marque orienté bas-de-gamme, ils ont de la misère avec le contrôle de qualité / fiabilité… Ton écran reste un très bon écran mais sur le long terme, je ne peux que te souhaiter bonne chance! :stuck_out_tongue:

Ben c’est quand même ici à l’époque que l’on m’a conseillé de l’acheter :paf: enfin il me semble, vu que c’est le seul forum sur lequel je squatte !

EDIT : bon en cherchant sur le net, Acer c’est à éviter sauf pour les écrans 3D… comme quoi, j’ai eu du bol :ane: Pour le SAV, j’ai une garantie chez Pixmania qui me le reprend à domicile donc je sais chez qui taper si problème :ane:
Edité le 09/11/2011 à 18:33

Comme c’est un forum et comme l’informatique évolue vite (sauf chez Acer, ça restera toujours de la merde :ane: :ane: ) “On” peut se gourer.

Mais se planter à tel point en conseillant du Acer ouch faut foueter le vilain :bounce:

Mais je penses avoir une explication : il me semble que Acer était le premier dans le secteur 3D/120Hz en grande diagonale (à vérifier) pour le grand public
Edité le 09/11/2011 à 18:35

Ben les retours continuent d’être bon même pour les versions suivantes et un SAV relativement faible :neutre:

En même temps, c’est pas un écran bas de gamme, et c’est le seul matos non bas de gamme de chez Acer, d’où l’exception sans doute.

le mieux que j’ai trouver ces Asus - VG236HE je les trouver pas trop cher: www.magicpc.fr…

Mais je ne sais toujours pas sa? Il fait les 120hz que 1920x1080 mes dans le jeux on peu mettre résolution con veut on sera toujours a 120hz ou pas savant que le Windows lui sera un a 1920x1080?

Exactement! :wink:

Ils ont effectivement tenté le coup avec un écran de plus grande qualité qu’à l’habitude, d’ailleur, il se comporte bien dans les tests :oui:

Pour 260 EUR, le Asus VG236H en vaut vraiment la peine!

Pour le refresh rate, il me semble que certaines résolution se limitent à 60 HZ, je ne me rappele plus vue que je ne vois aucunement l’intérêt d’utiliser un écran LCD dans d’autres résolutions que celle native :neutre:

moi je veut juste savoir par exemple si je joue en 1280 et 1024 avec le le Asus VG236H je pourrais avoir 120hz?? Je vais pas jouer a bf3 en 1920x1080 pour le gaming cette résolution c’est bidon.