Ecran 120hz et hdmi hdcp, possible ?

Bonjour,

Je cherche à acheter un écran, pour du gaming (FPS), mais avec également la possibilité de lire des Blu-ray. J’ai pas mal parcouru la toile, et je suis un peu perdu : il semble que les écrans 120Hz ne soient finalement pas si répandus que ça, et que de plus, le 120Hz semble impossible avec un connecteur HDMI.
J’ai également lu des problèmes de lecture de Blu-ray en utilisant du DVI, donc je m’oriente plutôt vers du HDMI pour cela.

Quelle solution viable (sans devoir passer sous le bureau à chaque fois que je lis un Blu-ray, par ex) est envisageable ?

Critères de l’écran :

  • 2ms de temps de réponse
  • Une taille d’écran de 22" mini à 24" maxi (j’ai pas la config PC pour tenir un 27" imho)
  • Fréquence à 120Hz
  • Strictement indifférent à la 3D (que ce soit pour les jeux ou les films, ça ne m’intéresse pas)
  • Non tactile :stuck_out_tongue:

C’est jouable ? Pas vraiment d’espoir mais bon …

Je vais sans doute changer ma CG par la même occasion, car elle vieilli un peu (bien qu’elle tourne toujours bien - Sapphire Radeon HD 4850 1 Go, achetée fin 2009)

Merci pour vos retours,
4wk_

Asus vg248QE
blu ray marche tres bien en dvi, autant qu’ enhdmi, c’est pareil

VG278He (27") la resolution est la meme entre le 24 et le 27 (1920x1080, la meme qu’un 22" en passant)
Edité le 30/01/2013 à 11:11

Salut vue que tu ne veut pas de 3D et je suis suis d’accord avec toi car cela ne sert a rien , je te conseille cette écran : www.materiel.net… , mais pour du 120 Hz dur dur a trouver .
Edité le 30/01/2013 à 11:36

pourquoi dur a trouver ?
il y en a plein d’ecran 120Hz, c’est pas parce que les ecran sont 3d que tu es obligé de l’utiliser

salut

c’est celui-là qu’il te faut www.villatech.fr… :wink:

22" à 24" max, déjà.
Et non, des 22-24" de 120Hz avec 2ms de temps de réponse et compatible HDPC, non, c’est pas si simple à trouver.
La preuve, parmi tous ceux cités c-dessus, seul le Asus vg248QE correspond à mes critères choisis :wink:

Merci pour vos réponses :slight_smile:

parce que je t’ai mis le meilleur a mes yeux, apres il y en a d’autre

www.ldlc.com…
www.ldlc.com…
www.ldlc.com…
www.ldlc.com…

et tout les ecran sont compatible hdcp a partir du moment ou il a une entré DVI (ou hdmi c’est pareil)

2ms ne veux rien dire, un ecran donné a 2ms peut etre moins rapide qu’un ecran donné a 5, entre les fiche constructeur, et la realité, il y a parfois un sacré ecart

le 120Hz ne s’utilise qu’en dvi (dual link)
Edité le 31/01/2013 à 12:31

je t’ai mis un écran 27" parce que ça doit quand même être mieux de regarder un film (blu-ray ou autre) avec que sur un 22" :slight_smile:

@Phil, quand on est habitué au 13", tu sais … xD :slight_smile:

@uNReaLx, je suis d’accord qu’entre les fiches constructeurs et les tests, effectivement, ça pêche souvent.
“tout les ecran sont compatible hdcp a partir du moment ou il a une entré DVI (ou hdmi c’est pareil)”
Ca par contre ce n’est pas vrai. La norme HDCP n’est pas du tout systématiquement liée à la connectique du moniteur :wink:
Sans DVI ou HDMI, certes il n’y a pas d’HDPC possible, mais l’inverse n’est pas systématique, même si cela tend à être vrai avec les nouvelles générations d’écran.

Bien noté pour le DVI DualLink, effectivement je laisse tomber le HDMI.
Edité le 01/02/2013 à 09:31

aujourd hui tu ne trouvera pas d’ecran qui ne sont pas compatible hdcp, encore moins en 120Hz

a partir du moment ou la carte graphique permet de faire sortir le signal, ca marche