Ecoutez vous la pub des pouvoirs publics?

un ptiot sondage afin de savoir si vous êtes sensible ou non à la pub télé que font nos chers pouvoirs publics.

Perso je bouffe un peu + de fruits…tous les 3 jours…

perso j’ai pas de télé donc j’etais meme pas au courant… ensuite je suis allergique au fruit donc c’es mal barré :smiley:

mais sinon je pense que j’aurais voté 2 :oui:

bah perso j’ai toujours sus qu’il fallait manger 5 fruits et légumes par jour, donc ça n’as pas vraiment changer ma vie, même si j’ai l’impression d’en manger encore plus maintenant [:faim]

Encore un topic sur les légumes ? Perso, je préfère les frites et la pub n’a aucun pouvoir sur moi vu que j’ai un pouvoir d’achat trés modeste :oui:

:stuck_out_tongue:

An apple a day keep the doctor away (spéciale dédicace à ceux qui ont appris l’anglais avec ces proverbes à deux balles)
sinon, 5 fruits et légumes par jour, c’est sans doute bon pour la santé, mes les conservateurs, pesticides et autres petits ajouts j’en doute…

Perso j’ai augmenté ma consommation de fruits… mais ce n’est pas à cause de la pub, c’est plutôt à cause de ma ligne (qui est en train de se transformer en courbe d’ailleurs :ane:), donc j’ai freiné un peu sur le chocolat :cry: pour me rabattre sur les fruits :smiley:

La 2 pour moi, mais en fait, je me le dis sur le moment, pis ensuite, j’oublis au bout de 5 minutes :stuck_out_tongue:

allez les jeunes, votez votez votez!

J’ai toujours mangé pas mal de fruits et de légumes frais donc, non, cette pub ne m’a pas vraiment changé la vie :D, et en fait ça me ferai bizzare de compter/calculer exactement ce que je mange comme fruit/légumes frais chaque jour :stuck_out_tongue:

en fait il faut bien faire attention car il ne faut pas forcement compter le nombre de légumes ou et fruits qu’on mange mais plutot les portions.
exemple: prendre de la ratatouille ça compte comme une portion même s’il y a pleins de légumes dedans.

ouais, j’ai vu une pub sur les kiwis, et depuis j’en mange plein :o

Ah ouai un kiwi ça correspond à un truc comme 7 fois ou 11 fois (je sais plus) a la teneur en vitamine C d’une orange :smiley:

EDIT : Apparement après une recherche rapide, je dois très mal me rappeller de la pub parce que c’est pas du tout ça [:athena]

j’en mange largement plus.

Comme j’évite au maximum de diriger mes yeux et mes oreilles en direction de la boîte à mer**, je n’ai jamais entendu ce genre de pub.

Et comme je ne reçois que 7 chaînes, dont une cryptée et une enneigée, le stock de pubs est assez limité :smiley:

:smiley: lol je réponds présent… Ah les souvenirs du collège… :pt1cable:

Pour les fruits et légumes ben j’essaye depuis pas mal de temps (pas à cause de la pub) de manger plus de fruits, mais je compte pas, et je ne fais pas une crise de nerf si j’arrive pas à 5… (y’a pas longtemps c’était pas 10 l’idéal ? :heink: toujours selon ces pubs ?..)

Sinon j’adore les résultats du sondage… Ceux qui ont changé leurs habitudes ont changé sur les fruits (3 votes) mais sur les légumes… :smiley:

un petit « tric » pour ceux qui galère pour arriver à 5: dites vous bien qu’un bol de soupe ou qu’un verre de jus de fruits peut compter comme une portion.

dans ce cas je pete les scores des portions

[:mattaw] :smiley:

oui mais il ne faut pas exagérer. un grand verre de jus d’orange ok pr une petite portion. mais 5 verres ne sont pas égaux à 5 portions!

J’ai pas attendu la pub pour manger plus de fruits …