Écouteurs pour baladeur

Bonjour,
Prévoyant de m’acheter un Samsung YP-K3 vers Novembre, j’ai décidé de m’orienter vers des écouteurs de meilleures qualités (même si ceux fournis avec le K3 sont pas mal paraît-il) ce qui évitera à mes oreilles de prendre de mauvaises habitudes.

Des écouteurs de type oreillette, le Sennheiser LX 90 peut m’intéresser.
Les casques ne sont pas très pratiques et pas très discrets quand on va en ville ou ailleurs. (D’ailleurs je possède un Sennheiser HD 202)

J’aimerais avoir des écouteurs assez discrets et que je puisse écouter avec un seul (chose impossible avec un casque), ce qui me permettra de causer avec mes amis tout en écoutant.

Il reste donc les intra. Et en plus, on dit que c’est le top. Le Shure E2c est trop cher pour moi. Mon budget grand maximum est de 50€ (je préfère des prix plus bas).

Je souhaiterai:

Des aigus brillants, clairs et précis
Des médiums chantants
Des basses percutantes et profondes

J’aime beaucoup la musique riche et détaillée et une grosse dynamique.

Mon style de musique:
De tout (sauf tout ce qui est rap, r’n’b, hip-hop,…) mais principalement Rock, Hard Rock et du Classique.

Tous les conseils et avis sont les bienvenus!

Merci d’avance à tout ceux qui sauront me guider vers un bon choix.

PS: Je peux paraître exigeant mais je sais que je n’obtiendrai pas un son pareil avec mon budget mais dites-moi ce que je peux me trouver de mieux à ce prix-là peu importe si c’est casque ou intra ou oreillette.
Edité le 12/09/2007 à 19:07

Salut , il y a ce casque , mais je sait pas ce qu’il vaut . www.cobrason.com…
Sinon , j’ai le seinheiser PX 100 et il est pas mal du tout .Je le trouve assez linéaire pour ce prix .
Edité le 12/09/2007 à 20:05


J'ai oublié de préciser que le PX 100 est un casque ouvert .

Merci pour ta réponse!

En fait j’hésite entre le Sennheiser PX 100 et le LX 90. Le LX 90 me conviendrait mieux car il est plus discret et d’après le comparatif de Les Numériques, les 2 sont très bien sauf que je ne sais pas lequel est le meilleur. La qualité du son est ce que je privilégie prioritairement. Le LX 90 est légèrement plus cher et on dit que le son se rapproche des écouteurs haut-de-gamme de qualité comme le Shure E2c ou le Etymotic ER-6 tandis que le PX 100 est similaire au Koss Porta Pro.

Je ne sais vraiment pas quoi choisir…

Je serai vraiment reconnaissant si une personne pourrait m’éclairer! Ou bien avez-vous d’autres casques à me proposer?

PS: Le comparatif => www.lesnumeriques.com…
Edité le 13/09/2007 à 18:14

Yep, moi aussi j’ai été confronté à sa j’ai le Samsumg Yp T-9 qui est excellent… bref sinon je peux te conseiller les KOSS The PLug qui est assez particulier et qui niveau isolation fait encore plus fort que les intra… Fais une petite recherche sur google et essais de t’en faire une idée…Moi perso j’ai adoré mais faut tout de même un temps d’adaptation…:super: