Ecouteurs, lesquels choisir ?

Bonjour,

Voila, je suis à la recherche de conseils pour choisir mes nouveaux écouteurs., après une triple mésaventure avec des écouteurs apple, je n’ai pas envie de me faire avoir à nouveau… J’avais acheté des écouteurs apple normaux avec micro pour mon itouch et mon pc, quelques mois après, un écouteurs est plus fort que l’autre, j’en rachète une paire, en me disant que c’était un coup de malchance, idem après quelques mois. J’utilise alors ceux de base livrés avec, et rebelote…

C’est pour ça que je suis la, je cherche des écouteurs corrects (pas intra auriculaires, j’aime pas) pour pas trop cher (30€ max) et capables de tenir sur la durée, mais je n’y connais rien, donc ça serait sympa si vous pouviez me donner des conseils niveaux marques et détails auquels il faut faire attention (pas besoin de me sortir des modèles précis).

Merci d’avance.

Si ce problème persiste avec tous tes casques/écouteurs, c’est peut-être tout simplement la prise qui fait mal contact dans le popod, ou un fil que tu coinces et qui se coupe (comme avec une fermeture zip de blouson par exemple). Première chose à voir donc, analyses ta config et tes mouvements …

www.lesnumeriques.com…
www.lesnumeriques.com…
www.lesnumeriques.com…

En fait je suis certain que ça viens bien des écouteurs, le problème est présent quand je les branche sur mon pc, quel que soit l’os et sur mon ipod, et avec des vieux écouteurs retrouvés, tout va bien (et après quelques recherche, je suis manifestement pas le seul à trouver qu’ils sont moisis).

Merci pour les liens de guides d’achat, ça ressemble à ce que je cherchais, je vais aller y faire un tour.