Ecouteurs (casque pavillon) plastique ou fer ?

:slight_smile: salut, je vais m’acheter un ecouteur (casque pavillon) ce sont les gros casques pour porter chez moi des fois devant le pc et tout le temps brancher a la radio avec une musique forte et je vais “dancer” :ane: et bouger la tete :pt1cable: alors j’hesite entre 2 casques 1 en fer et l’autre en plastiques ces casques et le micro je m’en sert pas juste pour le son .

Alors quelle casque prendre lui en fer ou lui en plastiques ?

merci :super:
Edité le 04/10/2010 à 04:07

Honnêtement ? Ni l’un ni l’autre :neutre:

Ce sont des casques faits pour la téléphonie donc soit pour brancher directement sur des combinés téléphoniques avec des prises RJ, soit pour des logiciels comme Skype. Leur rendu sonore est adapté à la voix, pas du tout à la musique :

La bande passante est complètement tronquée vers le haut et le bas du spectre pour se concentrer sur les fréquences les plus “humaines”. Ces casques n’ont quasiment aucune basses…

Là je dis chapeau, un casque à 20€ avec réduction de bruit active alors que toutes les marques sérieuses ne proposent quasiment rien à moins de 100€, je dis respect :jap:

Pour ce qui est du micro je n’ai absolument pas compris le sens de ta phrase : tu as besoin d’un micro ou non ?

écouter de la zic avec un casque pour gamer :nexath

Avec 100hz seulement dans la musette, on ne peut même pas qualifier ca de casque gamer puisque leur spécialité c’est de tout noyer sous les basses :sweet:

certes
y a même des casques “gamer” qui s’en sortent honorablement avec la zic

bon pas ceux là :paf:

:oui: yes, tout à fait d’accord là-dessus


Remarque, c'est peut-être un casque de chantier blanc avec le nom de la société devant :p vu qu'un casque forestier pour l'élagage qui filtre le bruit de la tronçonneuse (donc sans le son) coûte déjà bien plus cher ...

www.info-utiles.fr…

:ouch: c’est vraiment une surprise
et on peut même le trouver moins cher : www.amazon.fr…


[www.amazon.fr...](http://www.amazon.fr/CASQUE-MICRO-NGS-VOX340-NOIR/dp/B003O4EJK6/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1286222267&sr=1-1)
[www.clubic.com...](http://www.clubic.com/comparer-prix/comparaison-ngs-vox/)

Je vais préciser quelques détails techniques :

Ce casque est destiné avant tout à une utilisation voix sur IP, c’est à dire qu’il utilise une technique pour faire ressortir la voix humaine au détriment du reste. La fiche parle d’une amplification, je ne suis pas tout à fait d’accord car une amplification demande une alimentation électrique. Dans ce cas, il s’agit d’un filtrage passif qui atténue certaines fréquences pour faire ressortir la voix. On a donc l’impression que les paroles sont amplifiées alors que c’est juste le reste des fréquences qui sont diminuées. On en a utilisé quelques-un de ce genre là au début de notre plate-forme téléphonique, on les a remplacés par des Sennheiser qui ne sont pas au même prix, mais au moins qui sont confortables et efficaces.

Bref tu fais ce que tu veux, mais je peux te certifier que ce casque n’est pas du tout adapté à la musique. Du tout. En allant dans n’importe quelle grande surface, tu trouveras des casques JVC, Sony, Phillips… dans la même gamme de prix. Ils ne seront pas exceptionnels, mais au moins ils reproduisent la musique à peu près correctement.

+1 avec le truc tout vert :o

un casque voip :arf: vous pouvez aussi faire un peu de karaoké :icon_biggrin: http://thenolife.com/fs/images/1.gif