Ecouteur de norme différente

Bonsoir,

J’ai un Wiko Cink Peax 1 (téléphone portable), ayant fait des recherches concernant les écouteurs j’ai constaté que Wiko avait une norme différente.
Il y a 2 types :
OMTP et CTIA

Quand je branche mes écouteurs samsung sur mon téléphone ça marche mais le rendu audio est modifié exemple : quand j’écoute de la musique j’entends des échos le problème ne vient pas des effets proposés par le lecteur de musique. je pense que le problème vient de la norme, je pense que les écouteurs (avec micro) ont une disposition différente concernant la masse.

Wiko utilisait la norme OMTP et utilise actuellement la norme CTIA depuis le Wiko Cink Peax 2.

Pour résumé, je cherche à savoir si j’ai raison. Si oui, je voudrais acheter des écouteurs compatibles avec le Wiko Cink Peax 1 sur le site LDLC merci. (Je ne cherche pas d’adaptateur audio)
Voici un lien avec les différents écouteurs : www.ldlc.com…
Quand je clique sur des écouteurs la norme n’est pas précisée du coup je demande votre aide merci ! :slight_smile:

up

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

up

Bonjour Senri,
je n’ai pas trouvé de réponse no plus concernant cette norme :neutre:
mais je sais que la marque Wiko (et son importateur français) est une marque très réseaux sociaux , vous pouvez donc les contactez via leur page Facebook ou via leur Twitter, ils peuvent répondre à vos questions…
( www.facebook.com…[/url] et [url=https://twitter.com/WikoMobile]twitter.com… )
Edité le 12/03/2014 à 21:04

Bonjour !

J’ai contacté Wiko, il faut contacter les constructeurs pour connaître la norme ou se renseigner auprès d’un guide:/

C’est vrai que chez LDLC c’est pas facile de s’y repérer mais en boutique l’astuce ca serai de voir si le kit est compatible Iphone (donc norme CTIA) et sinon ca serai du OMTP.

Maintenant vu la difference de cablage, il y a pas mal de constructeurs qu fournissent un cable adaptateur avec le kits pour pouvoir etre compatible avec tous les appareils et s’ouvrir a tous les marchés a moindre cout.

A priori celui la est livré avec un adaptateur donc normalement sans probleme.
www.ldlc.com…
Edité le 15/03/2014 à 08:02

Merci de ta proposition, du coup je commande ces écouteurs ?
Si t’en es pas sûr, au pire c’est pas grave je peux prendre des écouteurs sans micro ! je crois qu’il y a plus d’histoire avec ces normes il me semble (?)

Pour etre clair, aujourd’hui tu peux prendre ces ecouteurs. Si demain le son ne te plais plus ou bien que tu a de la casse, tu auras toujours l’avantage d’avoir un adaptateur qui t’eviteras de te poser trop de question quand au choix du prochain.

Perso je suis “plus” vicieux que ca: j’ai un adaptateur+un micro qui accepte tous les casque audios

Ça marche, merci je commande ces écouteurs. Je te tiens au courant !