Ecouter son Ipod en voiture

Bonjour,

Heureux propriétaire d’une voiture neuve avec autoradio CD MP3 j’aimerai pouvoir utiliser mon ipod dans la voiture, seulement voilà, ça paraît impossible sans changer d’autoradio.

J’ai testé le transmetteur FM que je trouve d’un qualité médiocre, pas mal de déperdition et peu de stabilité,

Je suis allé chez mon concessionnaire Citroen qui m’as informé de la sortir d’une USB box mais qui me l’a aussitôt déconseillée, chère, avec un système de navigation vraiment pourri.

Du coup je farfouille sur le net et je trouve ceci : homepage.mac.com…

J’suis pas sur de mon coup, j’suis une vraie brèle dans ces montages, même simples, y-a t-il quelqu’un qui a déjà essayé ce genre de truc, voire mieux, une autre
solution?

merci d’avance,

Je n’ai pas essayé ce montage, mais son topic est impeccable de précision avec les photos :super:
Sommage qu’il soit écrit en italien … mais il existe des bons traducteurs (comme reverso.net par exemple) :wink:

tu as une voiture neuve franchement vu le bordel du montage tu vas massacrer ta bagnole (99% de chance). Franchement investi dans un autoradio ac une connectique pr ton ipod où encore moins couteux un autoradio ac sortie jack et tu achète un cable jack et tu relie le bazar !

c’est vrai que le tuto est bien foutu, mais je voudrais pas risquer de foutre en l’air ma garantie juste parce que j’ai envie d’utiliser mon popod.

Pour cela que je demande si quelqu’un a déjà essayé.

Acheter un autoradio j’avoue que ça me fait chier, ce n’est pas le coût mais je les trouve vraiment pas esthétiques.

Il y a quand même bien un système qui permet de raccorder un ipod?

Je veux dire, le mp3 me semble assez démocratisé pour “envahir” tous les marchés, alors y’as bien un truc?

J’suis toujours preneur d’infos hein

Tu as quels types de problèmes avec ton transmetteur ?

Personnellement j’ai celui-ci qui marche très bien sauf à l’approche de ces conneries de relais téléphoniques.

Bonjour,

Le son produit grâce au transmetteur est étouffé, il faut que j’augmente le volume de façon significative pour pouvoir entendre ma musique, le son est vraiment mauvais.

En fait j’ai un transmetteur tout à fait différent, il se branche sur l’ipod, est auto alimenté par l’ipod et possède un écran quartz affichant la fréquence avec une molette permettant d’en changer.

J’avoue que ton transmetteur à l’air plus au point mais est-il vraiment plus performant?

merci en tout cas