Ecouter ses mp3 sur l autoradio

salut
j ai un pote qui a acheté une petite extension (wifi je crois ou alors bluetooth ??? )qu il branche au cul de son ipod.

il choisit une frequence sur l ipod et quand il selectionne cette meme frequence sur son autoradio, ca lui diffuse directos ses mp3.

est ce que c est seulement sur ipod que cela fonctionne?
je ne veux pas acheter d ipod mais autre chose…
est ce que archos fait ça?

est ce que vous connaissez un lecteur qui fait ça de maniere integrée?
au fait comment s appele t il ce systeme??

merci a tous de m avoir lu … et peut etre repondu!


C’est un simple émetteur qui utilise ni le wifi ni le bluetooth, mais la bande FM.
Cet appareil peut être illégal à l’utilisation, voir les législations en vigueur.
Celui-ci est compatible tous baladeurs
BELKIN TUNECAST II
www.darty.com…

Sinon l’autoradio peut disposer d’une entrée (line-in par exemple) , ou il existe des cassettes comme ceci(s’il y a un lecteur cassette) pour lier le baladeur à l’autoradio.

Enfin il doit y avoir des accessoires Archos pour véhicules, mais il faut y mettre le prix.

ok merci pour l info

pourquoi ça serait illegal ??

sinon le systeme belkin tunecast a l air encombrant (allume cigare…) comparé a celui de l ipod qui est tout petit et auto alimenté
mais bon j ai pas envie d acheter un ipod

Cela concerne notamment l’utilisation de fréquences radio par un émetteur (vente autorisée mais pas l’utilisation x_x)
www.garmin.com…

Mais il n’y a que les iPod qui ont des accessoires (par Apple ou non) qui s’intégrent bien à la forme du baladeur…

Attention, les systèmes auto-alimentés sont chers, peu puissants, et réduisent considérablement l’autonomie du lecteur.
Les émetteurs FM suffisent amplement. Si tu habites dans une zone “dense” au niveau fréquences, penser à prendre un modèle multi-fréquence.

J’aurais bien voulu savoir si la qualité sonore est bonne via l’émetteurs FM ?

La qualité ressemble à celle diffuser par les radios ?

amha, étant donné que l’émetteur est juste à côté du récepteur, le son doit être bon

Je pensais à quelque chose concernant le transmetteur FM.

Si par exemple, je branche mon Ipod dessus et que je sélectionne la bande FM suivante: 106.00

Est-ce que les personnes qui utiliseront dans leur voitures cette station entendront les musiques que j’écoute ?

il ne sera pas assez puissant pour ça

A ok, donc c’est bien prévu.

Et pour la qualité du son, vous en pensez quoi ?

trouvé ça sur un autre forum

" On trouve dans le commerce des “transmetteurs” qui utilisent la bande FM pour écouter un lecteur MP3 ou autre sur son autoradio ou autre récepteur. Ces appareils sont-ils autorisés ?

Les équipements AFP en bande FM mentionnés utilisent des fréquences qui sont actuellement réservées exclusivement au service de radiodiffusion sous la responsabilité du CSA : l’utilisation de ces fréquences est actuellement strictement interdite pour d’autres usages en France. La définition des conditions techniques d’utilisation des AFP relève en France de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP). Les administrations européennes ont récemment adopté une révision de la recommandation ERC 70-03 qui préconise pour ce type d’équipement une puissance maximale de 50 nW (nano watt) p.a.r. et une canalisation obligatoire de 200 kHz. En l’absence d’une décision réglementaire de l’ARCEP, conditionnée à un accord avec le CSA, définissant les restrictions d’usage de ces équipements radioélectriques, leur utilisation reste toutefois interdite en France.

Pour plus de détails, merci de consulter le site de l’Agence nationale des fréquences (ANFR)."
sources : www.csa.fr… ( CSA )

Enfin bon, je pense que personne va le voir :neutre:

Usage interdit mais vente autorisé, encore une spécificité Française :pfff:
J’en possède un depuis 3 ans maintenant (monofréquence 107.7) Il marche très bien sauf à l’approche de ces satanés relais pour telephonemobileàlacon ou je me prend de temps à autre des crépitements.

Donc ça veut dire que ça fonctionne plutot bien, hormis ce petit désagrément.

Qu’en est-il de la qualité sonore comparé à un CD ?

Ben en chignole je préfère me concentrer sur la route. Je sis donc moins exigeant en matière de son.

Ok, merci Kirrberg. Ca sous entends que la qualité reste moyenne ?

Elle est suffisante pour moi, mais je pense qu’elle doit être inférieure au CD (bande passante et tout le tralala technique). Personnellement je vois surtout le coté pratique de la chose, la qualité, je la réserve à mon salon (Cambridge Audio + Triangle).

Ok, merci kirrberg :wink: