Ecouter l'entrée ligne

Bonjour

Je suis actuellement à la recherche, pour un PC media center, d’une solution afin de pouvoir écouter ce qui arrive à l’entrée ligne de ce PC, afin de pouvoir entendre dans les baffles par exemple la source externe branché, tel une console de jeu ou un démodulateur TNT.

Je sais qu’il existe un plug in sous wnamp (il fau tentrer l’adresse de fichier linein://) pour lire ce qui entre par l’entrée ligne, le graph de winamp réagis en fonction du son, mais rien dans les baffles, c’est le silence…

Auriez vous une bidouille logiciel, voir même un programme afin que je puisse entendre dans mes baffles se qui arrive dans l’entrée ligne…

Merci :wink:

En principe tu n’as pas besoin de logiciel en particulier pour ça…Si ta carte son n’est pas celle d’origine, tu dois pouvoir changer les paramètres de façon à choisir sur quelle sortie tu souhaites diriger le son, via son utilitaire, ou via les contrôles avancés du son dans le panneau de configuration.

Ben j’ai une audigy 2 en rab, mais pour des raisons technique j’utilise le chip de base de la carte mère basé sur un realtek…

Mais je ne pense pas pouvoir faire cela avec l’audigy, écouter dans mes baffles ce que l’entré ligne amène… quand tu parle dans le micro (sans appli), tu ne t’entend pas dans tes baffles ? Ben moi c’est ce que j’aimerai farie, biensur pas pour faire du karaoké, mais pour avoir le son de la console de jeu qui transite par el PC…

:wink:

tu as vérifié dans les paramètres avancés du son (à partir du panneau de config) que la case “muet” était bien décochée pour l’entrée ligne ? car si le graph réagi, c’est sûrement un truc du genre.

Ben en faite non, c’est le contraire, il l’entrée est sélectionné et bien opérationel, c’est si je le déselectionne que le graph ne bouge plus…

je ne trouve pas de solutiion pour mon problème, c’est con car cela parait tous con, et pour le moment, pas de solution…

UP !

Personne n’a une idée pour écouter via le PC le flux arrivant via l’entré ligne ?

Le soft que tu utilises pour visualiser la source vidéo externe doit aussi te permettre d’écouter le son je suppose.

Ben ma carte TNT ne possède pas d’entrée ligne, donc peu importe le logiciel utilisé… cela ne fera rien.

Je continue mon investiguation…

Si tu l’dis…

J’ai le même soucis, as tu trouvé la solution, si oui, t’en souviens tu ? Je sais, c’était il y a presque 2 ans ^^