Je suis tombé sur ce post slashdot org : en gros, écouter de la musique en travaillant ou en étudiant nuirait à la créativité, alors qu’on pourrait plutôt penser l’inverse.
Vu que je suis entouré de collègues qui passent la journée avec un casque sur la tête, je m’inquiète un peu pour leur santé ^^. Perso, je travaille sans musique 90% du temps, et le fait d’écouter de la musique ou pas est à mon sens plutôt lié au type d’activité, certaines le permettent plus que d’autres.
Je ne saurai dire si la musique nuit à la créativité, en tout cas, elle peut selon moi nuire à la concentration. Par ex, je sais que certains qui écoutent de la musique n’écoutent pas de groupes français, car ça les déconcentrent trop.
Bref, un bon sujet de discussion : A votre avis est-ce que le fait d’écouter de la musique en travaillant nuit à la créativité ?
- Oui, l’écoute de la musique en travaillant nuit à la créativité ou à la concentration
- Non, l’écoute de la musique en travaillant ne nuit pas à la créativité ou à la concentration
0 votant