Écouter de la musique avec Linux

Bonjour

Je voudrai savoir s’il existe des lecteurs fonctionnant sous Linux capable de lire des fichiers au formats AAC et M4A . Lequels ? Avec quelles distributions ? Mandriva ?

Merci d’avance !

Maxmilien

je suppose que oui bien que je n’ai pas essayé. En gros regarde si les paquets gstreamer-ugly et bad sont installés (sous ubuntu, mais je suppose que ça doit être un peu pareil sous mandriva ou autres). Après la plupart des applications multimédia pourrons lire la majorité des formats audio. Au cas où, regarde aussi du coté du paquet w32codecs, pour d’autres formats propriétaires.

Pour mandriva regarde du coté de easymandriva pour configurer correctement urpmi et installer facilement des paquets depuis internet.

Merci de la réponce rapide.

J’ai oublié de mentionner que je n’avais pas encore installé Linux mais je vais le faire très prochainement, donc je me renseigne et ne connai pas encore grand chose.
Encore une question : Où est ce que je pourra trouver les paquets cité par jeanrhum car il ne sont visiblement pas tous disponibles avec easy mandriva.

Merci

Maxmilien

Oui, l’AAC ça marche, par contre l’AAC Fairplay de l’iTunes Music Store ne marche pas :wink:

Pour mandriva par contre je ne peux pas t’aider (ça fait bien longtemps que je n’ai pas retouché à une mandrake/mandriva)

Si tu n’as pas encore installé linux, je te conseille alors d’essayer le livecd installable d’ubuntu :wink: . En 1 seul cd, tu auras un système d’exploitation fonctionnelle avec assez peu de choses à rajouter pour une utilisation classique (les paquets propriétaires avec entre autre certains codec, mais c’est le cas de toutes les distributions libres: mandriva, fedora, opensuse,…).
Tout est expliquer sur le site officiel d’ubuntu, la documentation est très bien faite et le forum très actif et ils sont tous les deux en francais.

Mandriva est aussi très bien, mais ça fait longtemps que je ne l’ai pas réessayée, il faudrait que je télécharge le livecd pour voir.

Je ne peux que plussoyer :o

je replussoie :o