Ecore l'offre de Carrefour...Interessant? - Avis

Rien que pour la carte-mère probablement msi j’oserais pas :neutre:

sinon +1, tout a fait d’accord avec Topic_Express_Froid

moi aussi g dejas u un pc carrefour en 3 ans pas de prob . mais je c par une personne proche qui c retrouvé au sav carrefour “ou ctait le licenciment” alors que elle son domaine c la photo et quelle n’y connais rien en informatique .en fait c pas vraiment de sa faute .

ps : quand elle voit un pc arrivé elle pleure en plus des fois les gens sons un peut con il arrive souvent qu’ils ais un plantage pour x raisons “tout comme nos pc” et qu’ils doivent reinstallé le systeme et au lieu de lire un peut la doc "quand il y en a une"ils reviennent hurlé sur la nana du sav en disant que le pc est hs .

et ta pas peur du sav :??: g vu ce fameu pc c vrai qu’'il avait l’air pas mal mais bon ctait le responsable du rayon legume qui avai la clef de la vitrine :paf:

:whistle:
Tu n’as pas compris le sens de ma remarque (c’était une question humoristique…).
Je sais parfaitement ce qu’est un Media Center (j’en ai déjà vu, tu sais !). Mais à mon sens c’est avant tout un truc marketing… car n’importe quel PC multimédia est un “media center” : c’est évident !!!
Simplement, on rajoute une télécommande, on écrit en gros “MEDIA CENTER” sur la boite… on augmente le prix et hop, le tour est joué…
Piège à gogo, quoi !
:paf:
De plus je suis très OBJECTIF dans ma petite analyse, puisque si tu m’as bien lu, je parle avant tout, de manière très générale, des “PC 1er prix” vendus en grandes surfaces (et pas spécialement du tien, le “PC Carrefour” que je ne connais pas).
Mais surtout je termine en disant qu’il y a des exceptions et que certains PC d’Hypers sont assez bien !
(mais à mon avis et une fois de plus, rien de mieux qu’un bonne config d’assembleur, faite sur mesure, avec du bon matos, pour le même prix, voire moins cher…).
:wink:

pour moi la meilleure marque de pc vendus en grande surface (et de loin ^^) cay TARGA :wink:

Mais surtout, histoire de préciser mon point de vue, à partir du moment où on fait l’effort (ou le choix) de poster sur Clubic, c’est qu’on s’intéresse plus ou moins au matériel informatique et que l’on veut prendre ce qu’il y a de mieux niveau rapport perf/prix…
Dans ce cas : rien ne vaut un bon PC d’assembleur, personnalisé (en fonction de ses propres besoins) monté avec avec de bons composants, choisit avec plus ou moins de soin et à un tarif raisonnable…
Pas besoin d’être un Dieu en informatique pour comprendre cela et pour s’acheter un PC sur mesure ! Il faut simplement trouver un bon assembleur : sérieux et compétent… (pour info, il y en a de très bien sur le Net).
Les PC d’Hyper, c’est un peu la loterie !
On peut parfois (rarement) tomber sur du bon matos mais aussi, très souvent sur de la M****E !!!
:whistle:

J’ai acheté un Acer en novembre dernier @ 900 € : Pentium D 830, 2*512 DDr², 250 Go Sata etc etc.

Si on totalise les sous que j’ai dépensé dedans, j’en suis à 1700 € !!! Pour le rendre utilisable, et là je n’arrête pas d’avoir des merdes … ! Et encore il me reste la carte graphique à changer et le graveur et même le proc ! Avec 1700 € j’aurais pu me faire un paycay de ouf.
Même si le paycay de Carrefour me semble équilibré et pas mal, je te conseillerais quand même de monter ton paycay sur un site ( materiel.net ou ldlc par exemple ). Il t’installe le système, te reste juste le ventilo à installer. J’ai un copain qui en a commandé un sur Ldlc, il a pas été déçu.

A toi de voir …

Merci de cette proposition mais une fois encore y’a pas windows… + les frais de port…

J’etais près a acheter cette ordi carrefour mais vous m’avez mis le doute! J’ai bosser toute les vacs pour pouvori m’acheter un ordi et c’est clair que j’ai pas envi de me retrouver avec de la merde…! (mon père a acheté un ordi chez lidl, un targa, et je trouve qu’il a plein de prob)
Mais je connais aucun assembleur près de chez moi (j’habite en lorraine), et j’en ai marre d’attendre lol!!
Si quelqu’un conné un bon assembleur en lorraine qui me fasse signe!! +++

mouaii !!!

ps : commande sur internet

lol

Si y’a pas windows c’est un avantage, tu fais des économies. :wink:

ouaip tu fais mumuse avec le BIOS c’est tout :paf:

Mais faut être vraiment fou pour acheter un pc chez Lidl !!

Franchement je suis moi même en train de changer de pc là… Ce que j’ai fait? Passer la totalité de ta commande sur RueduCommerce, tu prends ce que tu as envie, ce dont tu as besoin etc…

Ensuite une fois la commande passée tu vas sur le comparateur de prix Clubic, tu regardes pour toutes les pièces que tu as acheté et quand tu vois qu’il y en a une moins cher sur un autre site, tu demande à rueducommerce de te rembourser la différence! Sur une commande de 600€, 35€ remboursés pour ma part (et encore j’ai prix vraiment les grosses différence genre le processeur à 20 euros de moins chez Grosbill, j’ai pas chipoté)!

Donc le prochain PC que je monte, je refais comme ça, les pièces que tu veux au prix le plus bas!

[quote=webmat,20/08/2006, 12:33:34]
Merci de cette proposition mais une fois encore y’a pas windows… + les frais de port…

rassure toi sur un pc de type carrefour "hp , compaq , etc tu n’a pas de cd de windows ,mais uniquement une partition de restauration ou “cd de restauration” avec tout un tas de conneries qui ne te serviron a rien a par te prendre de la place pour rien .

en plus tu n’auras aucun cd de pilote et ton WINDOWS ne pourras fonctionné que sur cette machine .

certain monteurs comme power net te permette de faire un cd pour les pilote et un cd pour windows mais si tu installe ce windows sur une autre machine tu aura comme meme des erreurs systeme

J’ai decide, jprendrai pas celui de carrefour merci pour vos conseil.
Par contre, vous dite qu’assembler soi meme son pc sur le net c’est moins cher, franchement j’ai fais plusisur site, c’est a chaque fois plus cher de 100€ minimum.

Jvais tester chez les chinois à mongalet. Je vous tiendrai au courant.

Pourquoi cette decision?? Je pense le prendre pour ma part!! Je pense que pour surfez, écouté de la musik, et regarder des films, et de temps en temps jouer c’est suffisant!! ++