Ecore l'offre de Carrefour...Interessant? - Avis

Oui bien-sûr et d’ailleurs personne ne dit le contraire…
Mais ces personnes sont, comment dirais-je, ultra-minoritaires sur Clubic !!!
:ane: :ane: :ane:

ouiap mais au final, ceux qui ont acheté leur paycay au supermarché, viennent tjr sur clubic pour evaluer leur problemes :smiley:

en effet, c’est pas leur guguss qui confondent une x200 avec une 7950gx2 qui pourront regler vos problemes :paf:

Eh bien moi, je suis d’accord avec tout le monde1 :slight_smile:

Un PC de grande surface, c’est:

  • Un service après-vente aussi nul que les vendeurs, et surtout très lent. C’est pas terrible de ne pouvoir changer soi-meme le truc qui foire.
  • Des composants attrayants mais déséquilibrés.
  • Garantie qui saute si on ouvre le boitier.
  • Plein de trucs que l’on utilisera jamais (logiciel ou matos).

Par contre, si c’est la bécane à 799 euros qui t’intéresse:

  • Médion est une bonne marque, avec des bécanes relativement équilibrées et des composants de qualité.
  • Pour un joueur occasionel, ca devrait suffire.
  • Tout le monde n’est pas bricoleur :slight_smile:
  • Si tu tiens au tunner TV… :sol:

Ca me semble correct si l’on accepte les limitations.

NM

PS: J’oubliais. C’est bien d’accepter de payer pour Windows… :whistle:

+999999
:lol:

voir, l’impossibilité totale.

C’est sur mais tu n’est pas né non plus en connaissant ton pc par coeur !! :frowning:
Si tout les clubitiens etait des tetes de l’informatique il n’y aurait personne sur le forum !! :ane:

non mais ca ma fait rire quand t’a dit [quote=""]
Et pour l’utilisateur l’ambda,en cas de probleme hardware il sont chez toi en 48h,genre carte mere ou proc ou autre en rade !!
[/quote]

car justement ces guguss sont completement incompetant pour 95% d’entre eux :lol:

Le plus drole dans les grandes surfaces c’est l’argumentation utilisé par les vendeurs, c’est a se plier en 4. Un pc ultra puissant de 300Go ! Un processeur à 3Ghz ! Un lecteur de carte 15 en 1 ! Un clavier multimedia avec plein de raccourcis ! Une souris optique ! Je ne sais pas comment ils recrutent leurs vendeurs m’enfin…

Ma mere a acheté un pc chez darty,au bout de 5 mois proc HS (amd 64 3200+).
Le lendemain il etait la avec une carte mere,et un proc neuf.
15 mn plus tard il repartait et le pc avait un proc neuf !!

Mais elle aurait pu aussi aller pleurer chez les chinois(mort de rire,ou chez grosbill ou ldlc,mais elle n’y connait rien,et n’a pas que sa affaire !!

Et oui darty ou les autres ne sont peut etre pas pour nous,mais pour une personne qui n’y connais rien c’est bien pratique !!

elle est tombé sur les 5% valide :smiley:

Merci pour vos reponse mais au final, y’a pas beaucoup d’avis !
rappel de la config:
proc: double core 2 e6300 bus 1066mhz
320go (en sata 2? pas precise)
carte graph: 7600gs Pro 256mo hd/dvi ( j’ai trouver nulle part ce qu’etai la version pro de cette carte…)
tuner hybride ana+numerique + tnt integre
graveur double couche
windows XP media center edition

Mais essayer d’ignorer le fait que c’est vendu a carrefour.
La j’ai un medion p4 2.8 avec une nvidia 5600 de 2 ans, jai jamais eu de prob apparent. Pour l’instabilite, je suis pas assez cale pour juger. J’avais deja un medion carrefour avant celui la et jamais de prob non plus… :miam:

Merci les ClubS !!!

putin ils ont assuré Carrefour pour une fois :ouch:

un C2D 6300 avec une 7600gs, c’est de loin le pc grande surface le + equilibré que j’ai jamais vu :oui:

il a quoi comme ram ? si 1go ou + c’est parfait mais faudrai savoir son cadencage :wink:

Ouai, 1go de memoire DDR2, l cadencage? je ne sais pas.

Question on ne peut plus récurrente sur Clubic…

Les PC de grandes surfaces peuvent à la rigueur s’envisager pendant les périodes de soldes et de promos pour une utilisation “BASIQUE” : surtout du traitement de texte, un peu d’internet, un tout petit peu de multimédia… et surtout des parties de démineur endiablées ! Et point barre pour l’aspect ludique !!!
C’est vrai : j’exagère, mais à peine…
Bref, pour la ménagère de moins de 50 ans (encore elle) : le prix, le package logiciel, le tout compris (PC+écran+imprimante), la “pseudo-réputation” (???) et la “proximité” géographique de l’enseigne… Tout ça fait qu’elle peut se laisser tenter…

Mais pour tout Clubicien digne de ce nom (par définition passionné et exigeant niveau matos), les pécés de supermarché, en particulier les “1er prix”, c’est l’horreur totale :

  • config totalement déséquilibrée (CPU puissant et carte 3D nullissime)
  • impossibilité de jouer aux jeux actuels (ou même un peu anciens) : partie graphique totalement à la ramasse
  • pas de composants sur mesure (PC non modifiable)
  • écran rarement de très bonne qualité
  • CM “merdique” (désolé mais c’est très souvent le cas) et BIOS “figé”
  • offre logicielle en règle générale dépassée et complètement inutile
  • politique du “CD de restauration” : pas d’original de Windows ! (et aucun pilote !!!)
  • assez cher en fin de compte quand on compare la somme des composants chez un assembleur
  • produits très marketing et attrape gogo (du style “Média Center” : c’est quoi exactement ???).
  • SAV complètement dépassé et incompétent (à l’image des vendeurs de rayon)
  • la garantie qui “saute” dès qu’on ouvre le boitier (le comble pour un bidouilleur)
  • le pire du pire : code payant pour pouvoir changer des composant comme l’alim, la CM etc etc…
    Bon, je crois que j’ai tout dit là…
    Mais c’est vrai vrai qu’il y a parfois de rares exceptions avec des PC de supermarchés “potables” et même intéressants. Je le reconnais : une fois, j’en ai vu un pas mal du tout et vraiment pas cher chez Aldi.
    :hello:

Salut a tous!

Voila je voudrais m’acheter un pc de bureau pour jouer(j’en demande pas trop, pouvoir jouer quoi!), internet, multimedia,… enfin un pe de tout quoi! J’ai un budget de 1000euros!
J’avais envisager d’assembler mon pc mais cela me parait trop compliqué ( un proceseur par la , une CM par ci, sachant que je part de rien!!) puis j’ai pas windows et quand je le vois a 100euro le budget part très vite…

Donc voila cette offre carrefour me parait pas mal ( core 2 duo E6300, 320go, CG 7600GS, 1GO de RAM…) pour 800euros, j’aurais pu qu’a metre 200euros dans un écran 19!
J’aimerais votre avis juste sur cette tour (je m’en fou que le vendeur de carouf connaise que dal) et pourquoi pas une proposition de config pour 1000euro ( avec écran)

Voila merci de vos reponses (svp ne vous éloigné pas du sujet)

http://materiel.net/details_GAMER-3.html

http://materiel.net/details_LS19MJAKSZ.html

ça me parait correct bon c pas un c2d mais c comme meme un bon pc.

Justement quand on est pas un pro de l’ informatique,(c’ est mon cas)
on peu aussi acheter un PC chez un assembleur honnéte (faut trouver)
et profiter des conseil est du SAV,
c’est pas télement plus cher. :slight_smile:

Personnellement je déteste les PC de grande surface avec leur CD de réstauration
et leur conseil à pas cher (je reste poli)

Mais je connais des gens trés content de certaine grande surface qui on embauché de vrai pro et assure un SAV en béton
:jap:

Les bouses de grande surface sont de piètre qualité. Composants bridés, Masters CD de merde, évolutivité moins bonne que celle d’un convertisseur Franc/Euro, choix des composants plus que douteux…

Bref, des petits monstres (CPU, DD, graveur, écran) sur des cartes mères de chiotte avec de la mémoire à deux balles le tout assorti d’une carte graphique tout juste bonne à faire tourner Quake 3 en 1280 x 1024 :confused:

Pour un prix identique, on peut obenir une config pas forcément plsu performante, mais plus fiable, plus libre, plus évolutive et plus adaptée chez un assembleur.

Ouai…
Un clubics et tu ne connais pas Media Center ?..

Bref, tu me semble pas du tout objectif dans ce que tu dis puisque la config dont je parle fait largement tourner les jeux actuelles (ma faible connaissance me permet de l’affirmer de maniere surs).
Mais tu as raison sur pas mal de point.

Merci pour vos conseil

heureusement pas tous g un trés bon pote qui bosse pour une grande enseigne et je peut te dirt qu’il est dans les 5% restant ,part contre c pas lui qui te le vent lui il se deplace pour reparer .

les pc de grande surface son pour ceux qui n’en n’ont strictement rien a battre de se qui se trouve a l’interieur et la plupart du temp se ne sont pas des pc destiner au joueur mais qui peuvent te faire tourner comme meme quelques jeux pas trop vieux ,genre le core 2 duo qui est cité plus haut peut te faire tourné world of warcraft dans de bonnes conditions ,call of duty 2 ,need for speed .

mon voisin a un barton 3000+ et une 9600xt avec 1go de ram et il joue sans prob a cod 2 , wow , spellforce 1 et 2 bon pas tous a fond et la plupart du temp en 1024 x 768 mais ça reste correct pour un pc qui a pas loin de trois ans !! non ?

ps : part contre c vrai que les boitiers micro atx , les bios et les cartes meres c souvent pas top .