Économiser la batterie d'un portable sous Vista

Bonjour. J’ai installé Vista (premium oem) sur mon portable Toshiba A100-165 (processeur Core Duo T2300, 1Go de RAM, ATI Mobility Radeon 1400). L’installation s’est trés bien passée et Vista fonctionne correctement.

Lorsqu’il n’était plus branché au secteur, avec XP, la luminosité de l’écran baissait automatiquement et le processeur tournait moins vite afin de soulager la batterie, mais sous Vista le pilote ne fonctionne pas et (dixit leur hotline) Toshiba n’a pas prévu le développement de pilotes concernant ce PC vieux de 10 mois…

Y a t il moyen de baisser la luminosité d’un écran et la vitesse du proc. sous Vista? En triffouillant dans des menus, la seule chose que j’ai trouvé concernant l’économie d’énergie des portables est une option permettant de diminuer les performances d’affichage lorsqu’on retire l’alimentation (effets de transparence).

si quelqu’un à une astuce, merci de bien vouloir m’en faire part.

sur mon sony j’ai installé le programme qui gerait les touches FN pour la luminosité par contre pour le système speedstep qui règle la fréquence du centrino ou j’avais sous xp azvant powerpanel qui était livré avec je n’ai rien trouvé

ma touche FN ne fonctionne pas non plus, je ne peux pas régler le luminositée de l’écran de cette maniére :frowning: