Economies d'énergie sur un PC

Bonjour,

Je viens de faire un dossier sur mon site sur la consommation électrique d’un PC et les moyens de faire des économies.

Sur la fin du dossier, je présente des astuces (réglage de l’écran, réglage de Windows, etc…) mais aussi, des composants permettant des économies d’énergie.

Auriez-vous de votre côté des astuces et idées qui ne seraient pas présentes dans mon dossier ?

Merci d’avance.

Tu oublie un detail important quand meme:

Vive les mises en veille, et surtout la veille prolongée de Windows!
Ca ne sert à rien d’avoir un PC qui consomme peut si c’est pour le laisser tourner inutilement 24/24h :wink:

le-poilu.whykywa.com…

:wink:

sinon j’ai rapidement lu ton article, c’est tres interessant :super:
Edité le 15/09/2008 à 18:28

Salut !
Sympa cet article ! :super:
J’ai vu, par contre, que tu n’as pas parlé des cartes mères récentes avec la technologie “Hybrid” (enfin si j’ai bien lu !).
Je veux dire par là les cartes mères embarquant un chipset graphique à laquelle on peut rajouter une carte graphique dédiée.
Lors de grosses applications la carte graphique prend en charge, par contre, dès qu’on repasse à une utilisation conventionnelle (internet, bureautique…) ça switche sur le chipset. Résultat, une belle économie d’énergie.
Voilà sinon bravo pour cet article.:clap:

Merci beaucoup.
Je rajouterai effectivement un élément sur la mise en veille…que je n’utilise pas moi-même.

Pour les cartes mères à techno “Hybrid”, pas encore vu, je ne connais pas le gain exact.

Je viens de me renseigner un peu, malheureusement, je n’ai trouvé que des dossiers où l’on parlait du SLI. A savoir que sous Windows, une seule carte tourne, mais en cas de besoin, la fonction Hybrid active les deux cartes.
Si ça ne fonctionne qu’avec du SLI, ça ne touche pas trop mon public.

Ca s’appel SLI parce que dans le principe il s’agit d’associer 2 GPU.

Mais ça s’appel Surtout Hybrid power et ça consiste à coupler une carte vidéo “qui consomme” avec un GPU integré à la carte mère. C dernier etant utilisé lorsque la puissance du gros GPU n’est pas nécessaire.

Dans le principe, ca concerne tout ceux qui se font une machine ayant une carte vidéo prévue pour jouer, ou du moins d’un certain niveau de puissance.

Plus d’infos là:
www.puissance-pc.net…