Economie d'électricité

Bonjour à tous,

Joueur de mmorpg à mes heures, j’utilise teamspeak très fréquemment.

Or ne voulant pas payer un serveur online, pour qqs euros par mois, je voudrais l’installer moi-meme (chose déja faite) sur une machine qui me sert de serveur d’applications, ftp & co. (P4 3GHz)… Rien qu’en voyant le processeur, vous vous doutez que de laisser allumer h24 ce genre de machine peut devenir un sérieux problème pour ma facture edf, l’environnement et mes oreilles…

Je cherche donc un moyen de gérer l’alimentation (sous linux ou XP) très puissant pouvant réduire au maximum la consomation électrique de mon boitier.
C’est une tour classique a base de P4P800E deluxe, possédant 4 DD en ide, une cg qui ne sert pas puisque j’en prends controle par vnc pas de clavier pas de souris non plus…

Avez vous des idées ? Changement de pc ? (j ai vu les linutop qui ont l air sympa pour ce genre de choses mais un peu cher) ou alors une application pourrait-elle gérer cela ?

Merci de vos réponses

salut, un serveur online sera plus rentable, compte 300 euros d’électricité par an pour un pc allumé 24/24H

a moins de se monter une pc sur une base de via ou autre base intel en mini itx pour un pc qui consomme tout au maxi 30 w, tu devra acheter le matos qui est très chère ce ne sera pas rentable, avec ta config que tu veut recycler, mais tu ne pourra pas tellement gagner en économie d’energie sur sur un p4 et avec 4 dd

Question à propos du Linutop pour ceux qui l’ont essayé :
Est-ce qu’il est fourni avec un client ICA ? au vu de l’article de Clubic, cela ne semble pas évident d’installer une nouvelle application alors si la distrib contient déjà un client Citrix…