Économie de batterie - pour fonctionner plus longtemps

bonjour,
Mon ordi portable, comme tous les autres consomme de l’énergie quand je l’utilise avec ses batteries et c’est normal; mais je suis sûr qu’il doit bien y avoir quelques réglages à faire afin de lui conserver plus longtemps ses performances (en dehors des précaunisations du constructeur), lesquels SVP ?

Déjà lit dans le topic portable comment faire pour optimiser la durée de vie de la batterie.

Pour permettre à ton PC de consommer le moins possible tu peux utiliser des utilitaires comme Notebook Hardware Control.

Tu as un raccourci ou tu voulais parler de Centrino Hardware Contrôle ???

Ce sont les memes programmes, Notebook Hardware Control est le nouveau nom depuis la 1.9 beta.

Tout à fait. D’ailleurs Notebook Hardware Control fonctionne très bien sur d’autres processeurs que Pentium M…

salut tout le monde
petite précision qui s’avère utile je crois, vu les réponses qui arrivent
je suis débutant et mes connaissances, mon vocabulaire et grammaire informatique sont très limités
je crois que ce que je demande est relativement simple:
windows en s’ouvrant affiche la plupart des programmes avec des fioritures qui consomment de l’énergie, qui font jolies certe; mais qui ne sont pas forcément utiles. Ce sont ces petites choses que j’aimerais enlever, au moins pour voir si ça me convient, quite à les remettre plus tard si elles faisaient défaut
avez vous une idée ?

C’est simple, tu evites de lancer les applications inutiles au démarrage : http://www.clubic.com/telecharger-fiche11153-startuprun.html (tu les desactives, mais tu ne les supprimes pas). A utiliser quand meme avec precaution!