Ecologie et tour d'ordinateur

bonjour, je me repose une autre question concernant l’écologie cette fois, je reste septique sur cette idée mais je ne dit pas non

je me demande si l’on peut remplacer le ventilateur par un boitier absorbant, l’eau froide a l’intérieur de ce boitier va chauffer en acumulant la chaleur et ca fera de l’eau chaude pour cuisiner

en hiver un ventilateur a son rôle, il comunique la chaleur dans le reste de la piece, du coup je ne met pas de chauffage dans cette piece alors que je doit le mettre dans les autres piece, en été c’est le contraire je met un ventilateur extérieur (très présent dans les pays chaud) uniquement dans cette piece pour compenser la chaleur dégagée

il y a donc un gaspilliage en été avec une chaleur évacuée et une consomation électrique (duventilateur extérieur) pour compenser cela

je me demande a quel point tout cela chauffe dans une tour d’ordinateur, un ventilateur suffit a libérer la chaleur en dehors de la tour, ce potentiel caloriphique est-il suffisant pour servir en cuisine ?

s’il n’y avait pas de ventilateur mais simplement une boite en plastique (hermétique) contenant de l’eau froide et pouvant s’insérrer dans la tour, cela serait-il suffisant pour que la chaleur soit absorbée par l’eau froide, dans ce cas là on pourait avoir de l’eau bouillante et on éviterait de consomer trop de gaz a la cuisine

bien sur il faudrait deux boites en plastique hermétique en alternance afin que la tour ne surchauffe pas quand une boite est dans la cuisine

bien sur pour utiliser ces boite en plastique en cuisine, elles doivent avoir un bouchon afin d’y mettre l’eau bouillante dans la casseroelle et de les remplire avec de l’eau froide

Met ton PC dans l’huile, tu pourra faire des frites(ça risque de prendre du temps) comme ça :ane:

1. Rien n’oblige a utiliser un ventilateur de salon pour refroidir la pièce en été, il peut être intéressant de diminuer la fréquence et la tension d’alimentation des composants (notamment du processeur central), histoire de produire moins de chaleur.

2. Impossible de faire bouillir de l’eau en insérant un réservoir plein d’eau dans une tour.

3. Ca ne suffira pas, le refroidissement de la machine serait très mauvais, même si l’air chaud monte (car plus léger que l’air froid) cela ne suffit pas pour créer un circuit d’air assez efficace pour refroidir la machine.
    La convection forcée (avec un ventilo) reste donc nécessaire dans quasiment tous les cas.

En outre, mettre de l’eau dans un réservoir c’est bien, mais une fois que cette eau chauffe elle perd de son potentiel de refroidissement, donc là encore niveau refroidissement ça ne fonctionnera pas.

PS: Ce n’est pas possible c’est un gag tes question? Où est la caméra? :ane:

mon idée n’est donc pas fausse mais elle n’est pas pertinente, je pourais obtennir que de l’eau tiede a partir de l’eau froide

par contre, si tu fou un ordi dans l’eau du robinet, c’est adieu le paycay et bonjour le feu d’artifice :o

Sa prendra de l’huile minéral qui coute très chère au litre et pas sur que sa soit comestible

Roberto, quel âge as-tu s’il te plait ? Cela pourrait nous aider pour formuler correctement les réponses :oui:
Non parce-que quand je lis ça

je ne sais pas vraiment quel ton employer (toujours cordial et respectueux of course) :jap: