Forum Clubic

Ecole ou fac de Photographie ? - Besoin d'aide pour une poursuite d'etude

Bonjour, j’ai un gros probleme.

je suis photographe amateur, qui a un tres grand desir de devenir proffessionel, seulement les etudes ne sont pas gratuite, et je fait partie de ceux qui n’on pas d’argent, alors je cherche des solution, mais pas au detriment de la qualité des etudes, je cherche une fac ou autre, j’ai deja postulé dans 2 ecole qui propose des bts photographie seulement elles tournent au allentour de 4000 euro, j’ai une partie de l’argent j’ai travailler 1 ans et j’ai mis 5000 euro de coté, mais c’est 4000 euro par ans et cela sur 2 ans, donc je suis dans l’impasse.

je ne peut pas faire de prêt ( commission de sur-endettement )
j’ai pas acces au bourse

voila peut etre que quelqu’un aura une solution a me proposé et je lui en serait tres reconnaissant.

merci a tous.

Kit a te decevoir, mais la je sait que tu va rager, mais vaut mieux rager avant de commencer:

En général les ecole a 4000 euro ( experience inside ), dans tout ce qui est artistique ne vaut rien, souvent les diplome ne sont meme pas reconnu par l’état, il se foute des etudiant, et encore plus si tu pourra trouver du taff a la sortie.

J’ai fait une ecole de graph 3 ans, la je cherche du taff depuis un ans et demi et c’est la mort, l’anpe c’est des vrai ane, il dise que c’est de la faute de ton cv, ou de ton book, parce que il aura jamais la franchise de te dire que sans exp on trouve pas du taff.

Les interim, style manpower, oublie, il doivent meme pas avoir une annonces par semaine ( inscrit depuis deux semaine, cat graph, imprimerie communication ), et recu encore aucun mail.

Les stage niet, parce que on est obliger d’etre en cours pour y avoir acces.

Donc le mieux a faire pour toi, c’est de te payer un bon appareil, et de prendre une ecole en alternance, ou la t’apprendra vraiment quelque chose.

Comme sa quand tu sortira des cours, tu pourra esperer trouver un taff sous les six mois.

Je te redirige vers un forum plus approprié : communauté>Et à par ça ? :wink:

Merci pour ta patience :jap:

Un fac de pornographie ?

:ouch:

pour nuancer l’image de riton, je dirai qu’il ne faut pas se contenter de faire des boulots en rapport à ces études, d’autant plus quand les études sont aussi spécifiques, et ont si peu de débouchés.
Vérifie bien que l’école est RECONNUE par l’etat, (pas visé, ou autres conneries…)

au niveau des ecole c’est pas un probleme elle sont reconnue, c’est juste qu’elle on des aides de l’etat, les ecole sont ESMA sur montpellier et CE3P sur paris, je connais des gens qui y sont allé et qui en sont tres content, et puis ce qui est de cibler un mettier precis, et bien j’ai une passion qui me tien a coeur et je suis pres a tout pour y arriver, meme si il faut que je passe par les pires moments, c’est plus qu’une envie, c’est une raison de vivre, j’ai perdu mon pere et ma mere dans un accident de voiture, alors bon, je ne prete pas trop attention au chose que les gens appel trouver un metier a debouché avec un bon salaire et des horaires acceptable, je veut donner un sens a ma vie si vous voyais ce que je veut dire, j’ai plus grand chose qui m’interresse sur cette petite planette, donc bon autant faire ce que j’ai envie et pas me contenté d’un boulot qui me fait vivre.

voila sa peut parretre bisard pour certain mais a la limite c’est pas le probleme, mon probleme c’est d’avoir une formation de qualité a un prix convenable.

voila.
encor merci, je pensais pas avoir des reponse aussi rapidement meme si elle sont pas vraiment des reponse mais au moin vous vous etes penchez sur mon cas sa fait plaisir :slight_smile:

Heu en quoi travailler a mac do va m’aider a avoir un vrai job ? :slight_smile:

Si peut de debouché, lol je suis graphiste publicitaire, dans ma formation et mon cv je peut faire.

Du print ( sa touche un max de monde )
Du web ( sa touche aussi beaucoup de monde )
De la communication.
De l’illustration, story board, etc.

Je peut rajouter a sa la photo, le php sql, et j’en passe.

Mais les entreprise elle s’en foutent, elle ne veule pas de genie ou de neuneu, elle veule juste des mec qui on fait leur preuve sur le papier, et qu’il soit de suite opérationnel.

Certain aspect ne sont que theorique dans les formation, surtout concernant l’impression, total a la fin de formation on y connait que dal en reglage d’impression et compagnie, et sa aucune boite peut te prendre sans savoir sa.

euh…et si tu es si intéréssé par la photographie, et donc que tu dois avoir peut-être des projets personnels…as-tu songé à faire une école d’art?
l’inscription est souvent pas chéro voir gratos, tu te débrouille avec ton matèriel, quitte à te trouver un job à côté ou pourquoi pas à vendre tes photos (ben ouais fa

(ben ouais faut pas se dire que t’as fait tel ecole que tout va s’ouvrir pour toi, tu peux être indépendant et bien marché en autodidacte), de plus l’ecole d’art est assez pluridisciplinaire et c’est une grande ouverture à méditer…parce que si tu veux faire de la photo ben ya moyen, et ya des gens aussi compétent que dans les grandes ecoles…et aujourd’hui le numérique prend de + en + le pas sur le numérique et connaitre les différentes technique de retouche d’image d’impression est un bon complément aussi à la pratique de l’argentique…de plus t’aura la théorie et la pratique que se soit numerique ou argentique… :jap: