École d'infographie - très important

Bonjour à tous,

Voila je suis a la recherche d’une école en alternance pour étudier l’infographie… Je recherche sur Auxerre de préférence ou Orléan, ou sur Paris…
Je suis actuellement en terminal Bac pro comptabilité, oui je sais drôle de chemin pour faire de l’infographie…
J’espere vraiment recevoir de l’aide de votre part, c’est vraiment quelques chose qui me tien a coeur…

En l’attente d’une réponse ou aide de votre part…

Ecole Boulle à Paris
Ecole Estienne à Paris

merci de m’avoir répondu aussi rapidement, et en connaissez vous sur auxerre ? ou orléan ? car je déménage bientot et j’aurai aimé en trouvé par labas

En faite j’aurai voulu savoir a votre avis, pr me lancer dans l’infographie, je dois faire quoi comme étude ? je veu dire etant en bac pro compta, faut t’il que je recommence tous des le début ou quoi ?
Merci …

Ici on parle plutôt problème logiciel :wink:

Je déplace sur EAPC en espérant que tu auras plus de réponses.

ca n’aurait pas été mieux dans la partie emploi :??:

Sinon Supinfocom à Valenciennes, une des (la ? ) meilleure(s) de France.

Boulle, c’est plutôt une école d’art pour l’industrie, l’ameublement etc que de l’infographie proprement dit :neutre:

Est-ce que tu pourrais préciser, l’infographie c’est vaste… t’as une idée de ce que tu voudrais faire ? com visuelle, anim 3D, 2D, webdesign, effets spéciaux, illustration…
Tu veux absolument faire une école en alternance ?
Si non, tu cherches une école publique ou t’as les moyens d’aller dans le privé ? (pour le privé, renseigne-toi d’autant mieux que le nombres d’école très moyennes à explosé ces dernières années…)

Les écoles d “infographie” ne t’apprennes souvent qu’a utiliser des outils (photoshop, illustrator, maya, max, combustion, etc…). C’est bien, mais c’est pas l’essentiel.
Il faut savoir que peu importe le domaine vers lequel tu voudrais te diriger, l’important est d’avoir une formation artistique solide, c’est à dire de très bonnes bases en dessin/peinture, graphisme, et culture de l’image.

bon en attendant tu peux aller voir un sujet spécial étude sur café salé (il a débuté en 2002 et il en est à 77 pages!! bon courage ^^):
http://www.cfsl.net/forum/viewtopic.php?t=28103

et un spéciale prépa/manaa:
http://www.cfsl.net/forum/viewtopic.php?t=28103

topic pour aswhiredz :o