Eclipse ne fonctionne pas

Bonjour,
Voila mon problème, je veux installer eclipse pour coder en java.

Je télécharge la dernière version de l’ide eclipse, et du JRE derniere version (pour W7 64bits).
Je dezip le eclipse, j’installe le jre pas de problème.

Je lance eclipse et il me met un message d’erreur comme quoi je n’ai pas de JRE, de JDK, etc … après moult recherche et tentative infructueuse, j’arrive a modifier le .ini comme il faut (en spécifiant le chemin du jre). Maintenant je n’ai plus de message d’erreur mais eclipse ne se lance pas pour autant.

J’ai le petit rond a coté du curseur qui charge quelques secondes et plus rien … eclipse ne s’ouvre pas.

Avez vous une solution :frowning: ?

:hello:

Tu as bien installé la version 64 bits du package Java ?

Pour Eclipse, il me semble bien qu’il faut le JDK et pas le JRE (il faut bien prendre la version 64 bits du JDK si tu utilise Eclipse 64 bits).

PS : J’utilise Eclipse avec le dernier JDK (version 7 update 45, celle dispo sur Oracle, cf mon lien), sans soucis. :jap:
Edité le 08/12/2013 à 08:55

Après une prise de tête incommensurable, j’ai réussi à le faire fonctionné, le problème viens plutot de oracle, la version x86 du jdk est une 32bits, il faut prendre la x64 pour avoir un 64 bits … voila si sa peut en aider d’autre.

Pourquoi ?

X86 -> 32 bits.

X64 (aussi parfois noté Amd64)-> 64bits.

Et pas que chez Oracle, c’est pour tout le monde pareil. :neutre:

hmmm ok, je pensais que x86 c’était pour les processeurs, j’ai Program Files (x86), pourtant en 64bits.

Oui, en effet, x86 désigne l’architecture x86 … 32 bit et x64 son extension à 64 bit, mais ça désigne aussi la façon dont sont compilés les programmes (donc x86 pour des programmes 32 bit).

Le dossier Program files (x86) est le dossier ou Windows 64 bit installe les programmes x86 (32 bit donc). :jap:

ok ok !! ^^ merci de cet éclaircissement !

Mais, de rien. :wink: