Eclipse en francais

Bonjour j’amerais savoir comment mettre le logiciel eclipse en francais
j’ai bien trouvé le pak language mais je comprens pas comment l’installer
merci de votre aide

Bonjour,
Pour quelle version d’éclipse ?

Personnellement, j’avais installé la traduction pour éclipse 2.~. L’installation de base d’éclipse était en anglais et IBM fournissait un pack de traduction français (probablement tiré de son WSAD). Ce pack se composait d’un fichier zip si ma mémoire est bonne. Il suffissait de décompresser ce fichier et de copier les différents dossiers dans le dossier d’éclipse en place de ceux existant. Exemple : Le dossier plugins du zip dans le dossier plugins d’éclipse. Un simple échange de dossier ne suffit pas car les dossiers par défaut d’éclipse sont plus ‘riches’ que ceux du langage pack. Comme il faut faire un peu de la surcharge (les dossiers du langage pack remplacent ceux initiaux), par précaution, je conseille d’abord de sauver les dossiers d’éclipse ailleurs puis ensuite de copier les nouveaux. Comme ça, si ça ne marche pas, il suffit de remettre ceux sauvegardés. J’espère avoir été clair ?

Lorsque j’ai installé la version 3.0, je n’ai pas trouvé de nouvelles traductions. J’ai essayé de faire la même chose avec mon ancien pack de langue (2.~). Cela à marché dans une certaine mesure puisque éclipse était ensuite en franglais (français pour toutes les fonctionnalités qui n’ont pas évolué, anglais pour les autres et les nouveautés).

Lorsque j’ai installé la version 3.1. Finalement, assez habitué, je n’ai pas mis ces anciennes traductions. Si tu as trouvé un pack langue pour cette version, je serai intéressé et je veux bien regardé comment ça s’installe si ça peut te rendre service.

Cordialement.

lu, c’est pour la version 3.1
j’ai copier les pluging dans chaque dossier et ça m’a donné du franglais comme tu dis
je n’ai pas trouvé d’autre pack pour les langues
ça devrait aller mais je suis encore novice avec ce logiciel

merci de ton aide