[Eclipse CDT make] Problème de makefile

Bonjour,
J’utilise actuellement Eclipse avec CDT sous win XP PRO SP2 avec une environnement cygwin (make v3.8). Je ne sais pas pourquoi, mais, alors que tout fonctionnait auparavant, depuis que j’ai mis à jour les composant de cygwin, j’ai des erreur dans mon make file. Par exemple, losque je fais un ‘make clean’, voici la sortie:
make clean

Effacement des fichiers...
rm: cannot remove `build/obj/*': No such file or directory
rm: cannot remove `build/gen/*\r': No such file or directory

le problème vient de la dernière ligne avec le ‘\r’ en trop. Je pensais en premier lieu que cela venait de l’encodage de fin de ligne de fichier. Mais, même en mode Win ou Unix, j’ai tjs la même erreur. c’est comme si Eclipse/CDT ajouter un ‘\r’ à chaque ligne de mon makefile. A noter que ces erreur ne surviennent pas en ligne de command…
Auriez vous une idée ?

Bonjour,
je n’utilise pas (encore) CDT mais le \r c’est une fin de ligne Windows, il est possible que tu aie un fichier de conf au format windows qu’il faudrait convertier au format UNIX: ça sens la délimitation de String par un seul caractère \n, alors qu’en windows c’est 2 caractères par retour ligne. (0D0A ou \r\n")
:slight_smile:

Bonjour,
C’est effectivemenet ce que je pensais, mais j’ai essayer de mofidier l’encodage du fichier makefile (soit Win, soit Unix et j’ai même essayer MacOS9) mais rien n’y fait. Si en MacOS9 il ne comprend plus rien, dans les deux autres mode (fin de fichier en \r ou \r\n) ben j’ai tjs la même erreur… je trouve ca etrange tout de même et je n’arrive pas à me l’expliquer…

C’est plus compliqué que ce que je pensais:

  1. c’est depuis que tu as mis à jour ton cygwin: ça veut dire que le nouveau make (ou un autre prog) te renvoie des \r, mais ce n’est pas dans le makefile.
  2. "A noter que ces erreur ne surviennent pas en ligne de command…" ça veut dire que cygwin fonctionne bien dans certains cas.

. soit tu arrive à règler cygwin/le plugin eclipse pour que ça marche pareil entre ligne de commande et sous eclipse

. soit tu fait un retour arrière sur ta mise à jour cygwin :confused: ça a l’air lié.

Si quelqu’un d’autre à eu le problème ?
:slight_smile:

J’ai trouvé. En fait, le make utilisé par le CDT est en fait incorporé dans le CDT lui même (ben je savais pas… voila). Il n’utilise qu’un autre make seulement si on lui dit… Le problème venait réellement de la mise à jour de cygwin qui à installé une nouvelle version de sh qui a foutu le bordel… en installant la version precedente, tout est rentré dans l’ordre…

voila…

:clap: (ça pourra me servir quan je l’installerais)

Ben en fait non… ca remarche plus… pfff… je ne comprend plus rien…